Beauté des cils : les techniques pour bien se maquiller

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 05/01/2010 à 16h44 , modifié le 05/01/2010 à 17h18 0 commentaire

Les maquilleurs professionnels ont leurs astuces pour bien appliquer un mascara, donner plus de volume aux cils et obtenir un meilleur effet recourbant. Découvrez quelques unes des techniques de la beauté des cils.

Bien poser son mascara
La meilleure technique pour poser son mascara, c'est le zigzag. Quelque soit le type de mascara porté (allongeant, volume, définition), cette technique vous permettra d'obtenir un meilleur résultat. La plupart d'entre nous, on l'habitude de poser leur mascara de bas en haut en différentes couches successives. La technique du zigzag est tout l'inverse. Il s'agit de poser la brosse du mascara au ras des cils et d'effectuer des mouvements de zigzag de gauche à droite. Cela permet à la brosse du mascara de mieux couvrir les cils et ainsi d'améliorer l'effet du mascara en question.
 
Donner plus de volume
Vous désirez un volume maximum sur vos cils. Plusieurs solutions s'offrent à vous. D'abord, mettre plusieurs couches de mascara, pour un effet plus intense. Dans la même idée, vous pouvez opter pour un mascara avec base. Si certains mascaras duo sont vendus avec la base, il est aussi possible d'acheter la base seule à associer avec le mascara de votre choix. Enfin, la dernière astuce consiste à mettre un peu de poudre libre sur les cils, entre deux couches. Effet volume garanti ! 
 
Pour un effet recourbant
Pour accentuer l'effet du mascara recourbant, sans avoir à utiliser un recourbe-cils, vous pouvez tenter la technique suivante : déposez votre mascara et à l'aide d'un crayon ou de votre doigt, appuyez légèrement sur le haut des cils jusqu'à ce que le mascara soit sec. 
 
Recourbe-cils, mode d'emploi
Pour un effet recourbant maximum, le recourbe-cils demeure l'accessoire indispensable. Idéal pour les cils droits, il permet d'ouvrir le regard. Pour bien courber vos cils, placez le recourbe-cils à la racine des cils, et appuyez. Attention de ne pas pincer votre peau au passage. Par ailleurs, on recourbe ses cils au recourbe-cils avec les cils naturels sans mascara. Une fois la première courbure faite, on remonte le recourbe-cils de quelques millimètres et on recommence l'opération jusqu'au bout des cils. On passe ensuite à la pose du mascara.

Les faux cils
Si le mascara allongeant ne vous apporte pas satisfaction, il vous reste encore la solution des faux cils. Vous pouvez n'en poser que quelques-uns au niveau du coin externe de l'œil ou sur tout le contour des cils, selon votre envie. Il existe également des extensions de cils, pour des faux-cils impeccable pendant 6 semaines. Attention, effet d'accoutumance garantie !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience