En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Beauté des cils : coloration et permanente des cils

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 05/01/2010 à 16h33 , modifié le 05/01/2010 à 17h17 0 commentaire

Pour celles qui préfèrent les solutions permanentes ou qui n'ont pas envie de se maquiller tous les matins, il existe la coloration et la permanente des cils.

La coloration

Ce sont en général les blondes ou les rousses qui optent pour la coloration des cils. En effet, pour des cils clairs, la différence entre yeux maquillés et non maquillés est beaucoup plus flagrante. Certaines se plaignent que sans mascara, leurs yeux ont tout de suite l'air plus fatigués. La coloration des cils est alors la solution. Si cela ne remplace pas l'effet de certains mascaras beaucoup plus intenses, la coloration peut convenir pour tous les jours et donne déjà une nouvelle intensité qui en ravira plus d'une.

Dans la pratique, de nombreux instituts proposent cette technique. L'esthéticienne commence par appliquer une crème pour protéger la peau. Elle place ensuite un coton à la racine de l'œil et applique la teinture. Il faut ensuite laisser poser moins de dix minutes. A l'aide d'un coton imbibé, la maquilleuse enlève le surplus et vos cils sont maquillés pour plusieurs semaines. Cela dure en général de un à deux mois, selon les personnes. Il est également possible de se colorer les cils soi-même avec un kit de coloration vendu dans les magasins spécialisés, mais cela demande tout de même un certains doigtés.
 
La permanente

Marre de vos cils droits qui ne se courbent pas et voilent votre regard. Plutôt que d'utiliser le recourbe-cils tous les jours, tenter la permanente. Basé sur le même principe qu'une permanente pour cheveux, la permanente des cils permet de recourber les cils pour un effet œil de biche pendant deux à trois mois.

En institut ou chez vous, l'outil indispensable d'une permanente des cils est le bigoudi. Il en existe  différentes tailles selon la longueur des cils et selon l'effet souhaité. L'esthéticienne pose le bigoudi au ras des cils, l'œil fermé, puis fait adhérer les cils contre le bigoudi autocollant pour créer la courbure. Elle passe ensuite à l'application du produit qui va permettre au cil de garder sa forme. Il faut compter un temps de pose de 10 à 15 min. Puis après avoir rincé délicatement, elle pose le produit fixateur. Une fois les deux produits appliqués, il ne reste qu'à rincer à l'eau tiède afin de décoller les cils du bigoudi délicatement.
Au quotidien, vous pourrez ensuite appliquer votre mascara normalement, mais cette fois-ci, vous aurez déjà une jolie courbe des cils !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Les 50 coupes courtes tendance de la ...
  3. 6.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  4. 7.
    Rihanna, Emma Watson... On s'inspire ...
  5. 8.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  6. 9.
    Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...
  7. 10.
    Fitness : rameur, vélo, elliptique, ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience