Beauté des cils : bien se démaquiller les yeux

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 05/01/2010 à 16h39 , modifié le 05/01/2010 à 17h18 0 commentaire

Comme le reste du visage, il est important de bien se démaquiller les yeux. D'autant que la peau est plus fine et plus fragile à cet endroit et qu'un mauvais démaquillage fragilise également les cils qui ont alors tendance à tomber.

L a première chose à faire avant de vous démaquiller les yeux est de vous assurez que vous avez bien les démaquillants adéquats. Ainsi, les yeux maquillés au mascara waterproof choisiront un démaquillant spécifique. On évite de se démaquiller avec des savons ou tout autre type de produits non adaptés à l'œil.

En effet, il est important de respecter cette zone du visage afin de ne pas agresser l'œil et le contour de l'œil au moment du démaquillage. Choisissez ainsi un démaquillant spécifique pour les yeux, en lait ou en lotion, selon vos préférences.

Les deux outils indispensables ensuite sont le coton démaquillant et le coton-tige. L'important pendant toute la durée de l'opération, c'est de ne pas frotter les yeux dans tous les sens. Cela ne fait qu'irriter les yeux. On commence par imbiber son coton de produit démaquillant, puis on passe le disque de l'intérieur de l'œil vers l'extérieur de l'œil, pour enlever le fard à paupières. On passe ensuite sous l'œil, de l'extérieur vers l'intérieur pour enlever crayon et fard. On recommence doucement autant de fois que nécessaire.

On démaquille ensuite les cils avec un coton rond ou un coton-tige, en appliquant le produit démaquillant de haut en bas et non de droite à gauche, pour ne pas arracher de cils. Garder les yeux fermés pour cette étape. On repasse un coton imbibé sous l'œil si nécessaire, pour enlever les restes de khôl.

Une fois les yeux bien démaquillés, pensez à hydrater la zone avec une crème hydratante spécifique contour de l'œil. En effet, cette zone a tendance à rider plus rapidement que le reste du visage. Tapoter légèrement une goutte de crème sur le contour inférieur de l'œil pour bien faire pénétrer le produit.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience