Beauté des cils : bien choisir son mascara

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 05/01/2010 à 16h48 , modifié le 05/01/2010 à 17h18 0 commentaire

Beaucoup ont tendance à croire que n'importe quel mascara pourra convenir pour leurs cils, pourtant certains sont plus adaptés que d'autres à la forme de vos cils. Voici nos conseils maquillage.

Volume, courbe, allongeant, cil à cil, il existe différents types de mascaras. L'important est de bien choisir celui qui correspondra à la forme de vos cils. Outre la forme des cils, choisissezégalement votre mascara en fonction de l'effet souhaité. En effet, que vous soyez au bureau ou en soirée, l'effet recherché ne sera pas le même.
 
Au quotidien
Pour celles qui veulent juste redéfinir les cils, tout en gardant un aspect naturel, optez pour le mascara dit "définition". La brosse permet de bien séparer les cils et des les maquiller un par un sans faire de paquet. C'est le mascara idéal pour la semaine, au travail.
 
Pour plus d'intensité
En soirée, on intensifie le regard et on lui donne plus d'intensité avec un mascara à effet "volume". La brosse plus grosse a la propriété de donner l'impression de cils plus nombreux et plus épais.
 
Pour les cils droits
Pour celles d'entre nous qui ont les cils droits, elles choisiront un mascara à effet recourbant. La formule du mascara permet ainsi aux cils d'accentuer sa courbe. Les cils relevés, le regard est alors plus ouvert et les iris mieux dévoilés. N'hésitez pas, pour les cils très droits, à recourber vos cils à l'aide d'un recourbe-cils avant de passer au maquillage. Vous obtiendrez un meilleur résultat.
 
Pour les cils courts
Pour celles qui ont les cils un peu court, la solution est toute trouvée. Leur mascara idéal sera le mascara dit "extension" qui a la propriété d'allonger les cils et les étirer au maximum. Ces mascaras ont un effet plus naturel que le mascara volume et peuvent convenir pour toutes les circonstances.
 
En cas de grosses émotions
Vous avez tendance à avoir la larme à l'œil facile, optez pour un mascara waterproof. Notez que la plupart des mascaras sont également proposés en formule waterproof. A l'épreuve de l'eau, ces mascaras sont indispensables pour les futures mariées ! Ils sont aussi pratiques pour les sportives, certaines formules résistant également à la sueur.
 
Astuce beauté
A noter que certains mascaras combinent plusieurs propriétés. Vous pouvez opter pour ces "tout en un" ou vous maquiller avec deux types de mascaras en même temps afin d'obtenir l'effet recherché. Pour les grandes occasions, on peut également opter pour des faux-cils, permanents ou juste pour un soir, afin d'apporter plus d'intensité au regard. On posera alors le mascara une fois les faux-cils collés afin d'unifier les vrais et les faux cils.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience