Beauté à petit prix : "J'achète mon maquillage sur les sites de ventes privées"

Article par Caroline Rabourdin , le 23/02/2010 à 19h01 , modifié le 08/03/2010 à 09h55 0 commentaire

Solenne a 29 ans et depuis quelques années déjà, elle surfe sur le Net à la recherche de produits de beauté toujours moins chers. Son astuce ? Les sites de vente en ligne aux tarifs toujours plus attractifs.

"Au début, j'allais sur les sites de ventes privées à la recherche de vêtements peu onéreux mais de qualité. Puis, certains ont commencé à se diversifier en proposant du maquillage, des crèmes pour le visage ou le corps à des tarifs défiant toute concurrence. Sur Internet, on a facilement du -50 %. Acheter un baume pour le corps à 7 euros ou une palette de maquillage à 3 euros, comment faire mieux ? D'autant qu'il s'agit toujours de marques connues. Aujourd'hui, j'achète quasiment tout mon maquillage sur les sites de ventes privées.

En ce qui concerne la qualité des produits, je n'ai jamais eu de problèmes. J'achète uniquement des produits des grandes marques. Je bénéficie de leur technologie et de leur savoir-faire sans en payer le prix fort. Et à vrai dire, cela convient très bien à mon portefeuille. 
Bien sûr, j'aurais pu courir après les échantillons comme le font certaines femmes. Ca leur permet d'avoir des produits gratuits. Mais si c'est pour avoir une noisette de crème, ça ne m'intéresse pas. Moi, je préfère avoir une "vraie crème" mais à un prix plus abordable que dans le commerce.

Je trouve que la beauté devient de plus en plus un luxe. Acheter régulièrement du maquillage, des crèmes, des pinceaux, des accessoires, ça représente un vrai budget. Entre le passage à l'euro et la crise économique, le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer et les produits sont de plus en plus chers. Il faut donc penser aux solutions alternatives. Pour moi, ça consiste à surfer sur le Net pour faire des économies."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience