• Beauté
  • Maquillage

Astuces make up : les bons réflexes selon une maquilleuse pro

Article par Aurore Dubois Bisicchia , le 18/04/2011 à 15h58 , modifié le 18/04/2011 à 16h01 0 commentaire

Agnès Paya, experte en coaching image, maquilleuse et coiffeuse professionnelle, a répondu à nos questions. A vous les bonnes astuces pour un maquillage printemps-été 2011 tendance et réussi.

Quelles sont les couleurs make-up de ce printemps-été selon vous ?

Il y a beaucoup de prune et de bois de rose. Les collections de cet été ont également beaucoup de teintes glossy, notamment chez Camille Albane et Dior.

L'avantage du prune, c'est que c'est une couleur qui va à tous les yeux, quel que soit leur couleur, marron, vert, bleu. Par contre, pour le rose, malheureusement, cela ne va pas à tout le monde, donc attention. Il faut faire des tests avant et bien se faire conseiller.

 

Comment conseillez-vous de travailler le prune et le bois de rose au niveau des yeux ?

Pour les yeux marrons, comme pour les yeux bleus, les fards de couleur prune peuvent être travaillés avec du noir afin d'intensifier le fard et afin également de donner plus de profondeur au regard.

Pour les fards bois de rose, il suffit juste de les estomper de façon printanière, pour un rendu frais et léger. Cette teinte se marie aussi très bien avec le gris. Par contre, je déconseille de le travailler avec du bleu, surtout pour les yeux bleus. Cela donne rarement de jolis résultats.

 

En matière de textures, qu'est-ce qui vous a séduit dans les collections printemps-été 2011 ?

En matière de fond de teint, je suis très Mac et Make up forever, et j'aime aussi travailler avec les fonds de teint Bobbi Brown. Les textures de fond de teint sont innovantes et faciles d'application et donnent des résultats très naturels.

Par ailleurs, j'ai été séduite par les fards à joues bois de rose, qui donne un effet glossy, chez Mac. Ce sont des blushs crème à estomper qui donnent un côté baby doll parfait pour le printemps.

 

Il y a aussi de jolis gloss acidulés, des beiges, des rosés, parfaits pour les beaux jours.

Le maquillage de soirée idéal pour vous ressemble à quoi ?

Pour un maquillage plus sophistiqué, un rouge à lèvres Dior bien rouge et juste un peu de mascara noir peuvent également être efficaces. Les blondes franchissent le pas de ce type de maquillage, alors qu'avant c'étaient plutôt les brunes. Mais heureusement, cela fonctionne pour toutes les femmes.

 

Quel est votre conseil pour ne pas briller cet été ?

Commencez par utiliser une base avant d'appliquer le fond de teint. Les fonds de teint fluides donnent un effet naturel que je préfère. Puis poursuivez par une poudre libre pour matifier le teint. Attention à choisir une poudre libre naturelle et non coloré. Le blush viendra ensuite donner l'effet bonne mine.

 

Quel est le secret d'un make-up réussi selon vous ?

C'est le teint ! Commencez par trouver un bon fond de teint qui correspond à votre carnation. Appliquez ensuite quelques points de lumières et de la poudre libre. Si le teint n'est pas beau, unifié et lumineux, le maquillage des yeux et des lèvres ne ressort pas. Le teint est donc le plus important.

 

Plus d'infos sur Agnès Paya, coach en image sur www.agnespaya.com.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience