Astuces belle pour pas cher : faites durer vos produits de beauté !

Article par Anne THOUMIEUX , le 12/04/2012 à 14h37 , modifié le 12/04/2012 à 17h37 2 commentaires

Pour éviter de finir vos produits de beauté trop rapidement, voici quelques astuces qui vous permettront de gagner du temps avant de devoir racheter vos produits préférés ! Pour ne pas en perdre une goutte...

Le shampooing :
Saviez-vous que ce qui lave dans le shampooing ce sont les "tensioactifs" ? Un ingrédient que l'on retrouve dans les après-shampooings ? Si vous êtes en rade de shampooing, n'hésitez pas à vous "laver" les cheveux avec de l'après-shampooing seulement. Vous serez étonné de voir qu'ils ressortent propres ! C'est la méthode "no poo" (= no shampoo). En revanche, choisissez un après shampooing sans silicone pour un résultat plus probant.

Le vernis à ongles :
Il est malheureusement inutile de les mettre au frigo même s'il vaut mieux éviter toute source de chaleur pour éviter leur dessèchement. En revanche, si votre vernis à ongles préféré est en bout de course, ajoutez 2-3 gouttes de dissolvant pour lui redonner sa fluidité. Cela peut marcher pour quelques manucures mais pas plus : après la formule est trop transformée et il ne tient plus.

Le mascara :
Si votre mascara n'est pas fini mais que la pâte a séché, vous pouvez "l'allonger" avec 1 à 2 gouttes d'huile d'amande douce : pas plus, pour éviter qu'il ne coule par la suite. Mélangez bien, et pensez à vous démaquiller soigneusement le soir venu.

Le parfum :
Vaporisez-le sur votre peau plutôt que sur vos habits, et de préférence dans les plis de la peau : derrière l'oreille, dans le coude, entre les seins. Il tiendra mieux et plus longtemps.

Le lait démaquillant :
Quand vous déposez votre lait sur votre coton, une bonne partie est absorbée au cœur des fibres du disque démaquillant et n'entre jamais en contact avec la peau. En humidifiant votre coton avec de l'eau puis en l'essorant à la main avant d'y déposer votre lait, vous en économisez environ 30% à chaque nettoyage car le coton est déjà imbibé d'eau: le produit reste en surface, vous en utilisez moins !

Retrouvez notre shopping beauté Cheap and chic !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience