• Beauté
  • Maquillage

Appliquer son ombre à paupières

Article par Laure PATRY , le 20/02/2008 à 18h29 , modifié le 24/03/2009 à 14h25 1 commentaire

Pour avoir un regard sublime, rien de tel que le maquillage. Mais appliquer son ombre à paupières est un art qu'il faut bien maîtriser pour que le regard prenne tout son éclat, tout en paraissant naturel.

Pour appliquer l'ombre à paupières, il y a des règles à connaître : bien préparer sa peau, utiliser des pinceaux ou son doigt, choisir une ou plusieurs couleurs... Suivez le guide.
        
La peau des paupières est très fragile, aussi faut-il la préparer avec une crème hydratante et même une crème « contour des yeux », avant d'y appliquer une ombre à paupières.
Ensuite, passez un peu de fond de teint ou une poudre légère sur les paupières pour favoriser la tenue des couleurs.

Pour agrandir l'œil, appliquez une couleur claire sur les parties saillantes : la paupière mobile, du coin interne vers le coin externe de l'œil et l'arcade sourcilière, en estompant vers l'extérieur.
Une ombre à paupières foncée se pose sur les parties creuses, pli et coin externe de l'œil, en remontant en biais vers le sourcil.

Vous pouvez appliquer votre ombre à paupières en poudre s'appliquent au pinceau ou au doigt, si vous préférez les textures crèmes, il faut poudrer la paupière au préalable, puis appliquer la couleur au doigt.
Si vous utilisez plus d'une ombre à paupières, optez pour les pinceaux et estompez avec le doigt ou un applicateur en mousse.
 
Notre conseil
 
Pour faire ressortir la couleur des yeux, choisissez une ombre à paupières de couleur complémentaire, grâce à une roue chromatique, facile à trouver sur le Web.
Pour utiliser plusieurs couleurs, préférez une même couleur en tons dégradés.
Si vous avez les yeux gonflés le matin, dégonflez-les avec des compresses de thé froid et fort.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience