7 règles d'or pour afficher un teint parfait

Article par Katia BLETRY , le 24/08/2009 à 12h00 , modifié le 07/09/2009 à 16h55 0 commentaire

Pour arborer une mine éclatante et minimiser les retouches, suivez nos sept conseils faciles à appliquer. Ce sont les étapes incontournables pour obtenir un teint uni, lisse, lumineux et velouté.

Nettoyer la peau
Avant l'application du fond de teint, il est indispensable que la peau soit saine et disposée à recevoir le maquillage. Pour cela, le premier geste beauté est de la nettoyer tous les soirs à l'aide d'une crème démaquillante ou d'une mousse nettoyante adaptée puis, d'une lotion tonique pour éliminer toutes les impuretés. Vous pouvez également procéder à un gommage pour enlever toutes les cellules mortes qui ternissent le teint mais pas plus d'une fois par semaine pour éviter de trop agresser la peau. 

Mettre une crème hydratante
L'hydratation est l'autre phase incontournable pour que le maquillage tienne parfaitement toute la journée et donner à votre peau la souplesse dont elle a besoin. Matin et soir, appliquez donc votre crème hydratante, nourrissante ou votre anti-rides après le nettoyage de votre visage. 

Opter pour une base de teint

Rien de telle qu'une pour base de teint en complément de votre soin quotidien pour nourrir et protéger la peau, illuminer le teint et fixer le maquillage. Il existe des bases de pré-maquillage neutres ou colorées qui offrent des résultats différents : du mauve pour réveiller l'éclat naturel, du bleu pour estomper les rougeurs ou de l'orange pour apporter un effet bonne mine.

Appliquer le bon fond de teint

Trouver la bonne teinte est une des règles cruciale pour éviter l'effet masque et les démarcations dans le cou. La couleur idéale est celle qui se rapproche le plus de votre carnation. Vérifiez toujours le résultat à la lumière du jour ! Choisissez également, votre fond de teint en fonction de votre type de peau et de votre âge. Si vous avez une peau mixte à tendance grasse, tournez-vous vers un fond de teint compact poudré ou un fluide matifiant pour atténuer les brillances. Pour les peaux sèches, préférez un fluide très léger ou hydratant. De leur côté, les peaux matures choisiront un fond de teint fluide anti-âge. Les textures mousseuses conviennent, quant à elles, à toutes les peaux.

Corriger les imperfections
Il est rare d'avoir un teint toujours parfait. Avec les agressions extérieures, la fatigue ou une alimentation trop riche en matières grasses, quelques petits défauts font leur apparition. Alors pour les camoufler le plus naturellement possible et sublimer votre teint, optez pour un anti-cernes qui doit-être une teinte plus claire que votre carnation.

Matifier pour un fini impeccable
Le secret d'un teint qui ne file pas en fin journée : la poudre. Misez donc sur une poudre libre, plus naturelle et confortable qu'une poudre compacte, qui garantira matité et longue tenue à votre make-up. Optez pour une poudre transparente qui n'altéra pas les couleurs et appliquez-la à l'aide d'une houppette ou d'un gros pinceau.

Donner un coup d'éclat
Le blush mettra en valeur les expressions et les traits de votre visage. Si vous avez la peau claire, adoptez des teintes roses, les peaux choisiront les tons orangés alors que les peaux les plus foncées apprécieront plutôt des fards à joue corail.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience