• Beauté
  • Maquillage

5 produits pour devenir une pro du Nail Art

Article par , le 12/07/2013 à 17h47 , modifié le 12/07/2013 à 17h47 0 commentaire

La folie nail art s'empare de vos ongles, cet été, grâce à des produits astucieux et pratiques, développés par les marques de cosmétiques. Crayon, stylo, pinceau... laissez libre cours à votre imagination !

Impossible de passer à côté du phénomène "Nail Art". Nos stars préférées affichent en effet, depuis peu, des ongles colorées, flashy, et garnis de dessins et messages en tout genre (voir notre diaporama : Cara Delevingne, Rihanna... elles succombent toutes à la tendance nail art). Qu'il s'agisse de revendication, comme Katy Perry lors des élections présidentielles américaines, ou de pure esthétique, comme Rita Ora pour le MET Gala, les manucures artistiques sont en vogue cet été. Rentrez donc dans la danse, vous aussi, et succombez à ce graphisme ongulaire ! Les marques de cosmétiques ont d'ailleurs pensé à vous. Pour preuve, elles proposent aujourd'hui des produits astucieux pour réaliser un nail art sans grande difficulté. Crayon, stylo, pinceau... Plurielles.fr a fait le tour de ces nouveautés astucieuses.


1. Le stylo
Le stylo Nail Art : une invention révolutionnaire. Ce produit vous permettra en effet de tracer des lignes, de dessiner des cœurs, des étoiles, d'inscrire des lettres ou encore de colorier une partie de votre ongle, très simplement. A la manière d'un véritable crayon, sur une feuille de papier. Une manière ludique de se lancer dans le nail art. Agnès B. propose d'ailleurs deux versions de ce stylo magique : l'un, blanc, pour les french manucure, l'autre, coloré, pour une manucure plus artistique. On recommande ce stylo aux novices qui veulent quelque chose de très simple. Mais aussi aux plus expertes qui souhaitent laisser libre court à leurs idées les plus folles.


2. Les autocollants
Certaines marques, comme Bourjois, proposent des mini-autocollants, pour recouvrir vos ongles de motifs divers et variés. Petits nœuds, étoiles, oiseau... il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. On recommande ces autocollants aux novices, qui se lancent, pour la première fois, dans le nail art. C'est en effet la technique la plus simple et la plus pratique. Cela évitera des ratés et donnera un avant-goût des multiples possibilités qui s'offrent à elles.


3. Les stickers
Les stickers ont envahi les étalages des magasins de cosmétiques depuis des mois déjà. Au départ, il s'agissait de simples manucures, allant de la classique french, au rouge intemporel. Les motifs ont aujourd'hui changé. Fleuris, dégradé, à pois... le nail art a pris sa place. On conseille ces stickers aux novices. Leur application est en effet très simple. On recommande également cette technique aux paresseuses, qui ne veulent pas s'embarrasser avec divers pinceaux et vernis à ongles, et ne pas perdre de temps. Les moins patientes et les moins méticuleuses apprécieront aussi les stickers.


4. Les faux ongles
Les faux-ongles se parent également de motifs géométriques et colorés. La marque Gemey Maybelline en est la preuve. Une nouvelle collection de faux ongles, baptisés ColorShow, viennent en effet de faire leur apparition dans la beautysphère. On conseille ces faux ongles aux plus expérimentées, et celles qui y sont habituées. Car il n'est pas évident de les poser correctement.


La marque Bourjois propose également un outil, qu'on a bien du mal à qualifier, mais qui s'avère être très pratique. Il s'agit d'un pinceau, constitué de deux embouts ronds en métal, de taille différente. Pour réaliser des points et des pois en un seul geste. On adore !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience