• Beauté
  • Maquillage

4 astuces pour bien conserver son vernis

Article par Chloe DIQUERO , le 25/03/2013 à 11h36 , modifié le 25/03/2013 à 11h41 0 commentaire

Comment conserver votre vernis préféré le plus longtemps possible ? Plurielles.fr vous donne aujourd'hui quelques astuces pratiques.

Où ranger ses vernis ?


Les vernis détestent la lumière et la chaleur, deux facteurs qui accélèrent la décomposition de leurs composantes. Il faut donc ranger vos vernis à ongles à l'abri, si possible dans un endroit sombre. Le must : les conserver dans un endroit froid, comme votre réfrigérateur. Cela permettra à votre vernis de rester fluide et souple, et donc d'éviter qu'il ne devienne pâteux.


Comment entretenir le flacon ?


Faites très attention au col du flacon. S'il est mal nettoyé, et qu'il reste quelques résidus de vernis, le goulot risque fort de sécher. Il sera alors très difficile d'ouvrir votre flacon de vernis à ongles. Pour éviter que ce désagrément ne se produise, pensez à nettoyer le col de votre flacon après chaque utilisation.


Secouer le flacon


Avant utilisation de votre vernis, pensez à bien le secouer, en tapant le dessous du flacon sur la paume de votre main. Objectif : le bon mélange des pigments. Cela évite que le vernis ne s'épaississe trop. Petit astuce : si vous n'entendez pas la petite bille (située dans chaque flacon de vernis à ongles) rebondir, c'est le signe que votre vernis est trop épais, et donc désormais inutilisable.


Pour sauver votre vernis


Votre vernis est trop épais ou trop sec ? Une seule solution : quelques gouttes de diluant ou d'alcool pur (70 ou 90), à ajouter dans votre flacon de vernis à ongles. Un remède miracle, pour redonner vie à vos vernis et également faire quelques économies.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience