• Beauté
  • Maquillage

10 conseils d'expert pour éviter le faux pas avec un vernis à ongles foncé

Article par Maya Choppin de Janvry , le 26/01/2011 à 10h18 , modifié le 26/01/2011 à 10h22 0 commentaire

Taupe, Gris, Marron, Noir, le it vernis se veut foncé... Mais attention, si on veut être impec jusqu'au bout des ongles, il y a des faux pas à éviter ! Marche à suivre avec Elodie de l'Institut Vital Marine.

1- Avec un vernis foncé, les mains doivent être irréprochables. On les hydrate, on repousse les cuticules, on raccourcit ses ongles à la lime (pas au coupe ongle !), on les polie mais en douceur ! Préférez des ongles courts plutôt arrondis (kits manucures disponibles sur le site www.kitmanucure.net.)

2- Avis aux ongles rongés et trop courts : on oublie le vernis foncé au risque de paraitre négligée, choisissez plutôt un vernis transparent. Si vraiment vous voulez mettre un vernis foncé, faites vous poser des ongles en gel ou en résine, vous serez ravie du résultat !

3- Pour appliquer votre vernis foncé, étalez d'abord une couche de top-coat, qui va fixer le vernis. Notre préféré : Le top Coat de Revlon, grâce à lui, vos ongles résisteront à tous les chocs ! Ensuite, appliquez le vernis en partant du centre de l'ongle et en étalant doucement le pinceau. Si vous ne maitrisez pas très bien l'art de la pose, ne coloriez pas tout l'ongle. Vous pouvez tout à fait laisser deux millimètres non colorés sur les bords de l'ongle. Ca allongera vos mains et ça évitera les dérapages !

4- En cas de dérapage, utilisez des stylos dissolvants, ils sont très pratiques et super faciles à utiliser ! (Le stylo correcteur de vernis de la marque Sephora est très efficace !)

5- Mains et pieds : même combat. Vous pouvez tout à fait coordonner le vernis des mains avec celui des pieds mais on évite en revanche d'arborer une couleur différente en haut et en bas.

6- On entretient sa manucure. Le vernis foncé est en général plus résistant qu'un vernis clair mais il faut l'entretenir. Remettez une touche de top-coat au bout de 3-4 jours. Ca allongera la durée de vie de votre vernis !

7- Coté make up, il faut respecter quelques règles. On ne force surtout pas sur le maquillage. Optez plutôt pour un teint nude, rehaussé d'un blush légèrement rosé. Si vous voulez accentuer un peu plus votre make up, choisissez de mettre l'accent sur votre regard !  

8- Côté vêtements, on mise sur la sobriété.  Inutile de mélanger les couleurs. Choisissez une tenue unie, ce sera beaucoup plus chic! Pareil pour les accessoires, on ne charge pas ses mains de bagues, votre vernis sera amplement suffisant pour habiller vos mains !

9- On choisit des bons vernis. Dans la gamme foncée, la marque OPI est une valeur sûre. (infos sur le site www.opi-france.com) On surfe aussi sur les couleurs tendances! Les it-couleurs du moment ? Les teintes marrons, violines, gris foncées et kakis !

10- Enlever le vernis foncé est une tâche délicate ! On a la solution pour vous : Le bain dissolvant express de chez Sephora. Efficace, rapide, les ongles sont débarrassés du vernis sans frotter et sans en mettre plein les doigts! Promis, aucune couleur n'y résistera !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience