• Beauté
  • Maquillage

10 bonnes résolutions bien-être et beauté pour 2012...

Article par , le 02/01/2012 à 13h39 , modifié le 02/01/2012 à 14h44 0 commentaire

Cette année, vous faites quoi pour vous faire du bien ? Notre bien-être et notre beauté passent par des habitudes du quotidien. Voici un listing de bonnes idées...

Faire du sport, arrêter de fumer... En ce début d'année 2012, rien ne vous oblige à prendre de grosses résolutions que vous savez avoir 70% de chance de ne pas tenir. A l'heure où chacun commence à grincer des dents après avoir entendu environ 74 fois "Bonne année ! Et la santé surtout !", établissons une petite liste de bonnes résolutions beauté et bien-être tenables !

1. Boire de l'eau
Ce n'est pas très compliqué. On garde une grande bouteille d'eau à portée de main au bureau, chez soi, une petite dans son sac. Cela aide à réguler les fringales, permet d'éliminer les toxines donc avoir un teint plus frais. Un geste de bien-être plus facile à adopter que 100 abdos tous les matins, quand même !

2. Toujours se coucher le visage démaquillé
On utilise un ou deux cotons, un bonne eau miscellaire et on laisse respirer notre peau qu'une couche de fond de teint ou une fine pellicule de blush a magnifié toute la journée. Cela prend une minute, cela s'adopte comme un réflexe (je pause ma brosse à dent, je chope le coton) et ça change la vie !

3. S'HY-DRA-TER !
N'avez-vous pas lu quatorze interviews de mannequins qui arguaient que leur unique geste beauté était de s'hydrater la peau ? Certes, c'est agaçant dans la bouche d'une bombe fatale, mais le conseil n'en est pas moins judicieux.
"On hydrate jamais trop" assurent les pros. Tout du moins s'agit-il d'opter pour une crème adaptée pour ne pas habituer trop tôt sa peau à des crèmes régénérescentes. En dehors de cette base de bon sens, de jour comme de nuit, le film hydratant aidra la peau à ne pas s'assecher trop vite.

4.Dormir
Peut-être le meilleur conseil de cette liste. A l'heure où nous rêvons de journées de 48 heures pour pouvoir mener à bien toutes nos activités, il faut savoir prendre le temps de dormir d'un sommeil profond.
Impossible de vous coucher avant 1 heure du matin ? Profitez du week-end pour étirer les grasses matinées, laissez vousla possibilité de faire des siestes (prévoyez les boules de cire, les tisanes à la camomille la veille si nécessaire). Rien n'est meilleur qu'un vrai repos.

5. Y aller mollo sur le maquillage
Regardez-vous bien dans le miroir. Ce n'est pas 6 couches de maquillage avec base, crème teintée, fond de teint, poudre étincelante, blush etc qui vont vous donner bonne mine.
Le maquillage "light" est un excellent allié pour 1., ne pas étouffer notre peau ; 2., afficher une bonne mine et non un teint plâtreux. Ne pas se maquiller à la lumière orangée et diffuse d'une table de nuit pour éviter de réveiller chéri devrait aider...

6. Réussir (enfin !) son trait d'eye-liner
Bah oui ! C'est le grand retour de l'eye-liner mais si on n'arrive qu'à se dessiner des vaguelettes sur la paupière, il ne s'agit pas forcément d'une bonne nouvelle. Alors on s'entraine. On choisit des pinceaux facile d'application, façon feutre pour cartonner en crayonnés. Et bientôt on pourra faire sa belle des "fifties"...

7.Manger moins de frites et plus de concombres
Certes, les concombres sont des aliments moins amusants que les frites. Mais avec une petite sauce (au yahourt !) bien agrémentée, ils deviennent plutôt sympatiques.
Donc même si pousser la porte du fast food est plus facile que de se concocter un salade de légumes frais (et encore, certaines portes sont lourdes !), notre estomac, nos petites fesses et notre joli teint nous remercieront...

8.Se bouger
Oui, cette résolution fait partie des "pas faciles à tenir". Mais même Gisele Bündchen l'a dit : n'espérez pas être un canon en restant toute la journée dans le canapé.
Comme on commence à se connaître, on choisi un sport qui nous convient ! Celui qui réunit trois autres copines pour s'entre-motiver, celui qui est en bas de chez moi et à la carte pour que j'y aille quand j'en ai envie, celui que m'amuse pour que je n'y pense pas comme à un effort, celui qui va cibler mes besoins (on ne se met pas à la boxe si on veut perdre sa cellulite, on penchera plutôt pour l'aquagym). Allez, on y est presque...

9. Ne plus zapper la crème solaire
On le sait bien que chaque année, le challenge sera d'être la plus bronzée en rentrant de vacances au ski/semaine aux Bahamas/week-end au Havre. Mais la graisse à traire est sur la short-list de nos grands ennemis désormais.
Rien ne sert de cuire si c'est pour développer des allergies au soleil voire pire... Donc on bronze bien, derrière une fine pellicule de crème. Pas la peine de taper forcément dans le 50, il faut surtout en mettre très régulièrement. Ainsi notre peau passera tranquillement de la teinte vanille au chocolat en passant par le caramel sans cloque, sans peau pêlée et sans tâches brunes à long terme !

10. Garder du temps pour moi
Plus facile qu'on ne le croit. Dès que l'on commence une activité chronophage et hyper inutile (du genre passer en revue les 468 photos de Karine, de la 4eB sur un réseau social bien connu), on se stoppe pour mettre notre esprit en mode "moi, je".
"Moi, j'ai besoin d'un bon bain", "Moi, j'ai besoin de ranger tout mon dressing et de retrouver ma robe que j'aime que j'avais perdue", "Moi, j'ai besoin de boire 3 thés avec ma pote que j'ai pas vu depuis au moins 4 jours", "Moi, j'ai besoin de mettre la musique à fond et de danser/faire une sieste/penser à rien". Ce ne sont que des exemples...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience