Un livret pour mieux comprendre l'emballage des produits cosmétiques

Article par Relaxnews , le 17/05/2008 à 00h00 , modifié le 04/11/2008 à 16h56 1 commentaire

La Fédération des entreprises de la beauté a annoncé la création d'une brochure baptisée "Etiquetage, mode d'emploi".

La Fédération des entreprises de la beauté (Febea, ex-Fipar) a annoncé la création d'une brochure baptisée "Etiquetage, mode d'emploi".
Disponible sur internet, sur les sites Febea.fr et Parlonscosmetiques.com, cette brochure a pour but d'aider le grand public à mieux lire les emballages des produits cosmétiques, et en particulier les mentions obligatoires qui y sont apposées.

La publication précise la liste des informations qui doivent obligatoirement figurer sur l'emballage des produits cosmétiques, comme par exemple le pays de fabrication, la quantité de produit dispopnible, ou encore le lot de fabrication.

La brochure explique également de quelle façon est déterminée la "période après ouverture d'un produit" (PAO), c'est-à-dire la durée de vie de celui-ci une fois ouvert. Cette mention est indiquée par le symbole d'un pot ouvert, avec une indication en mois. Par exemple, "6M" signifie qu'un produit reste conforme aux normes de sécurité qui lui sont imposées durant 6 mois après son ouverture.

D'autre part, le livret "Etiquetage, mode d'emploi" permet de connaître les astuces pour mieux conserver ses produits, et d'éviter les erreurs. Les conseils de base : conserver les emballages de ses cosmétiques bien fermés, ne pas les stocker à la lumière vive, ne pas les partager, ou encore ne pas les diluer.

Enfin, les consommateurs peuvent se renseigner sur les noms des substances allergènes susceptibles se cacher dans les cosmétiques, ainsi que sur les démarches à effectuer pour obtenir davantage d'informations sur un produit.

Sites :
www.febea.fr
www.parlonscosmetiques.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience