Les bons gestes pour soigner le contour des yeux

Article par Vanessa FERRERE , le 28/09/2012 à 10h00 , modifié le 28/09/2012 à 16h47 0 commentaire

Zone du visage ultra sensible, le contour des yeux doit être bichonné avec précaution. Plurielles vous confie ses astuces beauté pour renouer avec un regard des plus charmants.

Le contour des yeux c'est LA zone la plus sensible du visage. La peau y est très fine et contient très peu de glandes sébacées et de collagène. Rapidement déshydraté, le contour  des yeux a donc besoin de soin spécifiques pour faire face à toutes les agressions extérieures (froid, vent, soleil, poussières, pollution...). En prenant soin au quotidien de cette partie du visage, on évite ainsi l'apparition précoce de rides et des cernes qui creusent leur trou sous les yeux.

 

Une attention particulière

 

Tous les matins on tonifie les contours des yeux avec une lotion astringente  avant d'appliquer une crème spécifique. Et chaque soir on recommence le même rituel avec une petite variante : on démaquille bien le visage avant d'appliquer sa crème contour des yeux et sa lotion. Ces gestes beauté permettent ainsi de restaurer la microcirculation de cette zone et réduisent les poches sous les yeux.

 

Le contour des yeux ont besoin d'un masque

 

Come le reste du visage il est nécessaire d'appliquer un masque mais on le choisit spécial contour des yeux. Il se présente sous forme de patchs contenant des principes actifs. Une fois par semaine on applique ces patchs sous les yeux pour faire disparaitre les ridules et les signes de fatigue.

 

L'astuce « anti-yeux bouffis »

 

Mettez votre crème au réfrigérateur. Plus froide, le soin permet de décongestionner les yeux gonflés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience