La palette beauté de l'automne-hiver 2012-2013

Article par Vanessa FERRERE , le 28/09/2012 à 10h00 , modifié le 23/12/2013 à 12h20 0 commentaire

Orange, vert, fuchsia ou bleu klein, les couleurs néon s'invitent sur nos paupières et illuminent notre regard en cette nouvelle saison. Petit décryptage de tendances pour connaître la couleur qui mettra nos yeux en valeur.

Le regard orange cuivré

Le fard à paupières orange cuivré façon terre cuite fait une entrée remarquable cet hiver. Repérée sur les défilés d'Issa et de Dries Van Noten, cette couleur rejoint donc le cercle très prisé des tendances fortes de cet automne-hiver 2012-2013. On assume cette teinte chaude et on la porte sur jusqu'au ras des sourcils comme les beautés du Moyen-Orient. Seule sur la paupière, ce coloris chaleureux ne bataille avec aucun autre artifice sur la paupière. Personne ne lui vole la vedette.

Le regard néon

Il est l'heure de réveiller son regard. Cet hiver les couleurs flashy sont au rendez-vous pour faire pétiller vos yeux. Les teintes fluo prennent du galon en cette saison et colorent toute la paupière mobile jusqu'à l'arcade sourcil. Quant au reste du maquillage, on joue la carte de la discrétion pour éviter la surcharge et casser la beauté de ce make up.

Le bleu, une valeur sûre

Cet hiver, le trait d'eyes liner s'électrise. Plus punchy que le traditionnel trait noir, le bleu électrique illumine notre regard. Comme sur le défilé Prabal Gurung, on peut aussi porter cette teinte hypnotique dans sa version ombre à paupières. Le moment idéal pour arborer cette tendance beauté? Lors d'une soirée ou d'un dîner romantique avec sa moitié. Il n'aura d'yeux que pour vous.

Le smoky eyes coloré

Le smoky eyes reprend les tons symboliques de l'automne-hiver 2012-2013. Ce maquillage sophistiqué colore nos paupières avec des dégradés de bruns élégants, il fait pétiller nos yeux avec des nuances mauves et il embellit notre regard avec des tonalités de vert aristo-chic. Ce maquillage à la base noir et charbonneux est alors réalisé de manière très subtile grâce aux couleurs et il n'y a rien d'uniforme. Tout est travaillé en dégradé avec une incroyable finesse et une belle précision.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience