Je veux un teint éclatant

Article par Vanessa FERRERE , le 28/09/2012 à 10h00 , modifié le 08/01/2015 à 11h10 0 commentaire

La grisaille automnale approche à grand pas mais nous, on refuse de faire grise mine. Pour conserver un teint éclat et lumineux, voici 5 gestes beauté à adopter immédiatement au quotidien.

Ca commence le matin

Chaque matin, c'est un véritable rituel beauté que vous entamez. Après avoir avoir bien nettoyé votre peau (visage et cou), massez votre visage avec un sérum non gras puis peaufinez le travail avec une crème hydratante pour protéger la peau et lui offrir une belle luminosité

 

.

Etape indispensable : le fond de teint

Choisissez un fond de teint adapté à votre carnation, voire une demi-teinte plus claire. Grâce à ce produit de beauté vous lissez et unifiez le teint. Appliquez-le alors sur les parties bombées du visage: joues, arrête du nez, front et menton. Pensez à bien étaler le produit au niveau du cou pour éviter les démarcations disgracieuses.  


Un petit coup de correcteur

Pour estomper les petites rougeurs et les marques de cernes sous les yeux, utilisez un correcteur une demi-teinte plus claire que votre fond de teint. Sous les yeux, tapotez du bout des doigt la matière du coin interne de l'oeil vers le coin externe de l'œil. Puis peaufinez le travail avec un peu de poudre libre transparente. Utilisez une houppette et passez la poudre sur le visage et le cou pour unifier le teint et obtenir un résultat très naturel. La poudre va ainsi fixer le fond de teint et éviter que le visage ne brille au cours de la journée.

 

Un blush pour faitre pétiller les pommettes

 

Pour donner de la couleur et de jolis reflets au visage, on dépose un peu de blush pêche sur le haut des pommettes avec une houppette en faisant des mouvements circulaires en partant des tempes vers l'intérieur du visage. Le petit plus? Déposez une touche d'enlumineur sur les zones bombées du visage pour offir encore plus de reflets et d'éclat à votre teint.

 

Quand vient le soir

 

 

Tous les soirs on se démaquille avec une lotion micellaire et on hydrate son visage avec une crème hydratant riche en actifs nutritifs. Prenez une noisette de ce soin et promenez vos mains sur votre visage vers le haut. Ce petit massage rapide va permettre de détendre votre peau et de faire pénétrer la crème en profondeur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience