Je veux du volume dans mes cheveux

Article par Vanessa FERRERE , le 28/09/2012 à 10h00 , modifié le 28/09/2012 à 16h30 0 commentaire

S.O.S cheveux plats. Plurielles.fr vous livre le mode d'emploi efficace pour redonner un joli volume à votre chevelure. Suivez le guide.

On lave ses cheveux à l'eau fraîche

Pour lutter contre le phénomène d'électricité statique qui a tendance à aplatir les cheveux, on nettoie sa chevelure avec une eau tiède plutôt qu'une eau chaude qui a tendance à ternir la couleur. L'astuce? On termine le rinçage avec de l'eau fraîche pour raviver l'éclat des cheveux.

Oui au shampooing volumateur

Lavez vos cheveux avec un shampooing volumateur pour gainer leur fibre et leur redonner de la matière. Complétez le shampooing avec des soins adaptés telle qu'une mousse volumatrice. On l'applique alors au peigne, mèche par mèche, en prenant soin d'éviter les pointes. La mousse va alors permettre de décoller plus facilement les racines et de gagner en volume lors du séchage.

Opération brushing

Lors du séchage, inclinez la tête vers le bas puis sur le côté en prenant soin de bien sécher les cheveux avec un séchoir-diffuseur à faible température. Puis terminez le séchage à l'air froid sur les racines. Vous pouvez aussi user d'une grosse brosse ronde pour décoller les racines lors de votre brushing.

Autre bonne idée pour lutter contre une chevelure raplapla : le crêpage. Utilisez un peigne en poils de sanglier pour crêper la matière sans faire tomber la chevelure lors du lissage. Mais attention, cette technique est à utiliser avec modération puisqu'elle peut créer des fourches et abîmer les cheveux.

La coupe de cheveux idéale

Une coupe dégradée. Elle va donner plus de mouvement et de légèreté à votre chevelure.

L'astuce coiffage en plus? Coiffer votre mèche de devant dans le sens inverse de votre raie naturelle. Fixez-la avec un peu de mousse pour gainer les cheveux et l'effet volume n'en sera que plus travaillé.

Dernière recommandation pour les femmes pressées

Si vous n'avez pas eu le temps de vous laver les cheveux et estimez qu'ils sont un peu sales et raplapla, n'hésitez pas à user d'un shampooing sec sour forme de spray. Grâce à quelques coups pulvérisations, ce soin assainit la chevelure et lui redonne volume et légèreté.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience