Je veux des sourcils bien dessinés

Article par Vanessa FERRERE , le 28/09/2012 à 10h00 , modifié le 14/11/2012 à 10h53 0 commentaire

Les sourcils jouent un rôle capital dans la mise en beauté d'un regard. Pour leur donner la forme qui convient et les discipliner, découvrez les gestes d'une épilation réussie.

On démaquille sa peau

 

Etape primordiale avant de s'attaquer aux sourcils : le démaquillage. Avant d'épiler les sourcils il faut parfaitement nettoyer la peau. Elle doit être impeccable. Pensez aussi à utiliser une pince propre avec de l'alcool à 90° avant de vous en servir.

 

Le moment idéal pour s'épiler les sourcils

 

Après la douche car les pores sont dilatés par la chaleur. Les poils se retirent beaucoup plus facilement.

 

On détermine la forme de ses sourcils

 

Placé bien près d'un miroir et d'une source de lumière assez forte pour y voir clair, prenez un crayon que vous tiendrez à la verticale de votre visage. Alignez-le alors de manière à ce qu'il touche le bout de votre nez et l'intérieur de votre œil. Cette ligne permet ainsi de déterminer où commence le début de votre sourcil. Marquez ce point et faites la même chose avec l'autre œil. Puis pour repérer où se termine votre sourcil, posez le crayon de façon à ce qu'il touche le coin externe de votre nez et passe le long du coin externe de l'œil.

 

On respecte la forme du visage

 

Attention à bien respecter la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, optez pour des sourcils en forme d'arc prononcé pour atténuer la largeur du visage. Si vous avez un visage plutôt long, dessinez des sourcils horizontaux pour calmer la longueur des traits. Quant aux visages carrées, tracez des sourcils ronds afin d'adoucir les angles de votre minois.

 

Comment épiler les sourcils ?

 

Avant de prendre la pince, on respecte cette règle de base : on épile toujours en dessous de la ligne naturelle des sourcils et on ne touche surtout pas à la ligne supérieure au risque de détériorer tout le naturel et la beauté de votre sourcil. Faites alors disparaître les poils disgracieux dans le sens de la pousse. Les mouvements doivent précis et secs. Les poils s'attrapent alors au plus près de la racine afin d'éviter qu'ils ne cassent.
Petite astuce : tenez toujours la peau entre l'index et le majeur pour éviter d'avoir mal pendant l'épilation.

 

Mise en beauté des sourcils

 

Une fois l'épilation terminée, passez une crème pour soulager la peau et faire partir les rougeurs. Puis avec un petite brosse, passez un peu de gel sur les sourcils et brossez les vers le haut afin d'ouvrir le regard et de fixer la courbe.

 

A quelle fréquence épiler les sourcils ?

 

Si quelques petits poils réapparaissent, n'hésitez pas à effectuer des retouches toutes les semaines en respectant toujours au maximum la forme naturelle des sourcils. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience