• Beauté
  • Astuces

Vrai-faux sur les soins pour cheveux colorés

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 24/01/2010 à 09h51 1 commentaire

Les soins pour cheveux colorés permettent-ils vraiment de conserver l'éclat de votre couleur comme au premier jour ? Voici quelques vérités sur ces produits.

Après une coloration, vos cheveux deviennent fragiles et nécessitent davantage de soins : la toxicité des agents colorants les rendent moins résistants...

Après une coloration, doit-on obligatoirement utiliser des produits spécifiques pour cheveux colorés ? VRAI et FAUX Vos cheveux ont surtout besoin d'être nourris, préférez les soins et les baumes capillaires enrichis aux extraits de végétaux : mangue, miel, œufs, karité... Et une fois par semaine, faites un masque à vos cheveux que vous laisserez reposer une bonne demi heure pour un maximum d'effet..

Doit-on se laver avec un shampoing spécifique ? VRAI
De préférence, optez pour un shampoing acide pour contrecarrer l'effet toxique et asséchant de votre couleur. Celui-ci va fixer les pigments de votre couleur sur vos cheveux.

Le soleil est-il l'ennemi de votre couleur ? VRAI
En été, un écran solaire pour cheveux est indispensable pour les protéger. Le soleil va accélérer le dessèchement et la perte d'éclat.

Toutes les colorations abîment les cheveux ? VRAI et FAUX
Si les précautions d'utilisation et le temps de pause sont respectés, vos cheveux seront certes sensibilisés mais pas détériorés. Par contre, les soins colorants contenant de l'ammoniaque et les décolorations successives altèrent leur vitalité et sont nocifs pour les cheveux

Le soin hydratant final dans la boîte est-il important ? VRAI
Il fixe la couleur tout en refermant les écailles de vos cheveux et facilite votre démêlage.
 
Notre conseil 
Pour minimiser les effets secondaires, optez pour la coloration végétale, elle contient des actifs colorants à base de plantes qui préservent plus longtemps le capital santé de votre crinière. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience