• Beauté
  • Astuces

Vrai-faux sur les cosmétiques de luxe

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 28/12/2009 à 12h53 , modifié le 04/01/2010 à 11h14 0 commentaire

Les marques de grande distribution ont rendu les produits de beauté accessibles à toutes les bourses. Mais les produits de beauté de luxe sont-ils plus efficaces ? Démêlons le vrai du faux !

D'après une étude menée par NDP Group, les ventes des produits de beauté de luxe ne cessent de grimper, en particulier en ce qui concerne les soins anti-rides. Malgré les campagnes de publicité massives des produits de grande distribution, les Françaises constateraient-elle une efficacité plus grande des produits haut de gamme ?

Les produits de grande consommation sont fabriqués par les mêmes enseignes que les produits de luxe.
Vrai - Mais ce n'est pas pour autant que le contenu des pots et des tubes est le même. Il faut bien que les petits prix soient gagnés sur quelque chose ! Le packaging, la qualité des composants, la densité en produits actifs...

Les produits de luxe sont plus efficaces.
Faux - Cela dépend desquels ! Les textures sont souvent plus flatteuses, la concentration en produits actifs aussi, mais il existe des produits plus ou moins performants pour votre peau et des produits plus ou moins performants dans les petits prix.

Les produits de luxe ne sont qu'affaire de pub et de marketing.
Vrai et faux - Le concept du luxe appuie en lui-même sur la notion très personnelle de plaisir exclusif, de chouchoutage élitiste. « Parce que nous le valons bien » scande d'ailleurs l'un des géants de la cosmétique. Le message est décliné depuis le packaging jusqu'aux textures.

Si l'on désire un produit vraiment efficace, il faut s'adresser à son dermatologue.
Vrai - L'univers de la beauté est un plaisir. L'univers de la médecine est celui de l'efficacité. Si vous rencontrez un problème de peau spécifique, il est toujours bon de consulter. Car toute crème cosmétique a une limite : celle de garder une action superficielle. Toute crème médicale a pour but de traiter plus profondément.
 
Notre conseil
Le luxe est de s'accorder des plaisirs bien ciblés. Rien ne sert de choisir le haut de gamme en tout produit mais de s'accorder des produits de base qui vous satisfont pleinement.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience