• Beauté
  • Astuces

Une manucure parfaite en moins de 5 minutes

Article par , le 05/06/2013 à 10h00 , modifié le 05/06/2013 à 11h56 0 commentaire

Des ongles parfaitement vernis et des mains douces, en moins de 5 minutes, c'est possible ! Plurielles.fr vous donne toutes les astuces pour réussir, en un rien de temps.

Un rendez-vous improvisé ? Une soirée de dernière minute ? Bref, il faut se préparer rapidement et efficacement, pour être la plus belle. Make-up, coiffure, vous avez trouvé la parade pour une mise en beauté rapide. Restent vos mains sèches et vos ongles écaillés. Horreur, malheur, désastre, comment faire pour les transformer, sans avoir à passer des heures dessus ? Plurielles.fr vous donne les astuces pour réaliser une manucure parfaite, en moins de 5 minutes chrono. Si, si c'est possible !


1. Gommage
Première étape : un rapide gommage des mains, pour les rendre plus douces et plus lisses. On élimine ainsi les vilaines peaux mortes qui couvre nos mains.
On vous conseille : le super gommage pour les mains Sephora. Produit que nous avons testé, cette semaine, à la rédac' (voir notre article : On a craqué pour... le super gommage pour les mains Sephora). Grâce à ce gommage miraculeux, vos mains redeviennent douces, lisses et paraissent même rajeunies. Et ce, en moins de 30 secondes (10 secondes pour chaque main).
Temps estimé : 20 secondes.


2. Crème hydratante
On applique ensuite, en grosse couche, une crème hydratante, pour nourrir intensément ses mains et éviter les petites peaux sèches et les sensations de tiraillement.
On vous conseille : la crème nourrissante pour les mains, de la marque Sephora. On aime : ses propriétés purifiantes, qui facilitent l'élimination des microparticules de pollution. Un atout non négligeable lorsqu'on emprunte quotidiennement les transports en commun. On apprécie également sa texture non grasse, qui pénètre instantanément la peau.
Temps estimé : 10 secondes.


3. Huile nourrissante
Occupez-vous désormais de vos ongles. Ongles qui méritent, eux aussi, d'être nourris. Pour ce faire, on opte pour de l'huile d'amande douce, ou de la crème hydratante, qu'on applique sur l'ensemble de l'ongle. On insiste sur les cuticules, petites peaux qui entourent nos ongles et les protègent. Il faut donc les chouchouter.
On vous conseille : l'huile ongles et cuticules à l'amande The Body Shop. Présenté sous la forme d'un petit pinceau, ultra-pratique, il nourrit ongles et cuticules en un seul geste. Le petit plus : son bouchon, en forme d'embout, pour repousser les cuticules après les avoir nourris.
Temps estimé : 30 secondes.


4. Limer
Pour entretenir vos ongles, n'oubliez pas de les limer, à l'aide d'une simple lime à ongles ou d'un polissoir. Conseil : attention à toujours limer de l'extérieur vers l'intérieur, dans le même sens. On évite les va et vient dans tous les sens, qui vont fragiliser vos ongles.
On vous conseille : le polissoir 4 étapes chrono, de la marque Sephora, pour limer, lisser, polir et faire briller vos ongles. Un objet pratique et astucieux, pour des ongles parfaits en quelques instants.
Temps estimé : 2 minutes environ.


5. Vernis
On applique d'abord un soin pour les ongles, adapté selon nos attentes et besoins (ongles cassés, striés, qui se dédoublent...) puis une base de top coat, pour protéger l'ongle et donner un aspect brillant.
On vous conseille : les soins pour les ongles, de la marque Mavala. On les associe au vernis à ongles 3 in 1 mat Kiko, pour un fini mat et un aspect encore plus naturel.
Temps estimé : 2 minutes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience