• Beauté
  • Astuces

Un joli décolleté pour l'été avec des soins adaptés

Article par Julie Lemière , le 25/05/2011 à 19h02 , modifié le 26/05/2011 à 09h50 0 commentaire

Ça y est, le mercure grimpe, au revoir cols roulés, écharpes et autres gros pulls qui dissimulaient votre joli décolleté. Bonjour petit débardeur, maillot de bain et pull en V ! Mais attention, si vous souhaitez pouvoir exhiber fièrement vos atouts, quelques règles sont à respecter.

L'entretien

Avoir un joli buste, c'est de l'entretien !
1° : Une fois par semaine, effectuez un léger gommage sur votre buste afin d'éliminer toutes les petites peaux mortes. Pratiquez des petits mouvements circulaires du haut vers le bas.
2° : Appliquez-ensuite un masque hydratant que vous laisserez poser quelques minutes avant de rincer.
3° : Terminez par une crème hydratante.
Sachez que cette crème peut-être appliquée quotidiennement. Jusqu'à 50 ans, utilisez des crèmes nourrissantes mais une fois passé cet âge, privilégiez des produits intensifs, comme le Concentré décolleté et Cou de chez Clarins, qui en plus d'être agréable à appliquer aura un effet anti-rides et anti-tâches.(flacon 50ml : 70€)
Si vous vous exposez au soleil, appliquez toujours une crème protectrice pour préserver votre cou des rayons UV.

Choisir le bon soutien-gorge.

Le choix d'un bon soutien-gorge est indispensable pour mettre convenablement votre poitrine en valeur. Ni trop grand, ni trop petit, il vous aidera à maintenir vos seins.
Astuce de Marie-Claire, 53 ans, responsable d'un magasin de lingerie.
« Le réglage des bretelles doit se faire à chaque fois que vous mettez un soutien-gorge. Si votre peau marque facilement, méfiez-vous des bretelles fines qui pourraient laisser une trace sur vos épaules. De préférence, choisissez des modèles avec des bretelles plus larges. »

Les bons vêtements

Si vous avez une petite poitrine et que vous souhaitez lui donner un peu d'ampleur, choisissez un soutien-gorge push-up pour tricher un peu. Du coté des vêtements, privilégiez les vêtements amples comme des chemises d'hommes ou des blouses. Ayez toujours en tête que tout ce qui est petit... est mignon, c'est bien connu. N'ayez donc pas honte de vos seins et portez de jolis robes style empire qui vous mettront en valeur.

Si au contraire, vous avez une poitrine plutôt imposante :
- Optez pour des cols v plutôt que des cols ronds,
- Choisissez des imprimés discrets,
- Ne chargez pas trop votre cou en bijoux.

Quelques petites astuces

Voici quelques astuces pour entretenir votre poitrine :
• Préférez une douche froide sur vos seins le matin pour les tonifier.
• Une fois votre soutien-gorge mis, appliquez un peu de poudre teintée ou légèrement pailletée dans le creux de vos seins, ce qui lui donnera un peu de profondeur.
• Tous les jours, effectuez une vingtaine de fois ce petit exercice pour muscler vos pectoraux : mettez vos bras à angle droit, joignez vos mains en gardant les coudes vers l'extérieur et appuyez sur vos paumes.
• Ayez-toujours dans votre sac à main un crayon magique pour estomper les petites tâches. Chez Sephora, vous trouverez le stylo Eclair de peau, bien pratique pour gommer les imperfections pigmentaires du visage, du décolleté et des mains. (32,50€ / 6ml)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience