• Beauté
  • Astuces

Trucs et astuces pour estomper les cernes

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 24/07/2009 à 17h27 , modifié le 28/09/2009 à 12h02 1 commentaire

Les cernes sous les yeux nous donnent quelques années de plus et une mine fatiguée. Heureusement, il existe des astuces pour les camoufler et les améliorer.

Si le premier conseil naturel, pour estomper les cernes, c'est de dormir, cela ne fonctionne pas pour tout le monde ! Les cernes sont la conséquence d'un dérèglement des tissus lymphatiques et la cause peut en être héréditaire, ou alimentaire (trop de graisses), ou encore l'alcool et le tabac.

Boire beaucoup d'eau se révèle d'une aide efficace car cela favorise l'action du foie, des reins et le drainage.

Des crèmes à l'action drainante
spéciales pour le contour des yeux, appliquées deux fois par jour, améliorent la circulation lymphatique et freinent l'évolution des cernes.

Massez votre contour de l'œil
en tapotant du bout de l'index. Partez du coin interne vers l'extérieur. Lissez ensuite du bout du doigt, en exerçant une légère pression. C'est une excellente façon d'appliquer sa crème contour de l'œil ou une lotion tonique florale préalablement refroidie au réfrigérateur.

Des sachets de camomille
infusés puis refroidis décongestionnent les tissus si vous les posez quelques minutes sur vos yeux.

Glissez un glaçon
dans un linge propre et passez-le sur vos paupières.

Pour corriger les cernes par un maquillage
malin, vous pouvez appliquer une poudre claire sous les yeux. Cela a pour effet d'atténuer la couleur violacée, bleutée ou jaune des cernes et d'agrandir le regard. Vous pouvez également utiliser un anticerne, que vous déposez en tapotant légèrement au-dessus d'une couche de fond de teint. Votre anticerne doit être plus clair d'un ton ou de deux que la peau de votre visage.
 
Notre conseil
Lorsque vous avez des cernes sous les yeux, il est conseillé de ne pas se maquiller avec des fards à paupières de couleur trop foncée. Cela a pour effet d'accentuer la mauvaise mine.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience