Trucs et astuces beauté de grand-mère pour une peau de bébé

Article par Elsa Demuysère , le 14/04/2011 à 15h33 , modifié le 14/04/2011 à 15h36 0 commentaire

Pour soigner les petites imperfections, nos grand-mères avaient de bonnes idées... Et oui, comme le dit ce célèbre adage : "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures !". Pour vous en assurer voici quelques petites astuces ancestrales qui font rimer nature avec beauté...

-La tomate
La tomate n'est pas seulement appréciable pour nos papilles ! Elle fait beaucoup de bien à la peau, notamment en cas de petits boutons disgracieux ! Sa pulpe aide à réguler les peaux grasses et ses nombreuses vitamines ont une action anti-infectieuse, cicatrisante et anti-toxique. La tomate constitue donc un excellent nettoyant et peut éliminer l'acné très rapidement. De simples fines tranches de tomates posées sur le visage pendant 15 minutes font leur effet.


-Le citron
Tonifiant, antiseptique, astringent... le citron peut se targuer de ses nombreux bénéfices. Pour éliminer les points noirs, se frotter le visage avec du jus de citron vert tue les microbes, nettoie la peau et resserre les pores, rien que ça ! Génial également pour blanchir les dents, donner de l'éclat aux cheveux ou calmer les piqures d'insectes, le citron est un must chez les agrumes !


-Le concombre
Le concombre est un légume très réputé en cosmétologie. Très riche en vitamine C, ce dernier s'utilise beaucoup pour donner de l'éclat à la peau et l'hydrater. Pour les peaux grasses, son action astringente permet de réguler les sécrétions sébacées.


-Le jus de carotte
Lorsqu'il est appliqué sur la peau, le jus de carotte prévient le vieillissement de la peau grâce au bêta-carotène qui piège les radicaux libres en excès. N'hésitez donc plus à en boire (de préférence à jeu, le matin) ou encore à faire des masques en appliquant sur votre visage quelques carottes fraîchement râpées !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience