• Beauté
  • Astuces

Trois chignons faciles pour les fêtes

Article par Vanessa FERRERE , le 25/11/2012 à 08h00 , modifié le 26/11/2012 à 10h17 0 commentaire

Le réveillon est le bon moment pour dévergonder les it coiffures du moment. Plurielles.fr vous apprend donc à magnifier votre chignon. Rock, bohème ou tout simplement chic. A chacune son style.

Chignon Bohème chic

Sur des cheveux préalablement brushés avec une pointe de mousse et bouclés au fer, on rassemble l'ensemble de la chevelure en une queue de cheval haute sur le dessus de la tête. On l'enroule sur elle-même et on la fixe avec une épingle à chignon. Pour garder un côté imparfait et lâche, on laisse s'échapper quelques mèches fines pour encadrer le visage. Puis on termine par un léger voile «spécial brillance» pour faire tenir la coiffure. Le petit plus? Parce que les bijoux de tête sont très en vogue, on en choisit un style art déco et on le glisse dans son chignon.

Chinon Banane

On commence par lisser, crêper et laquer les cheveux. Puis on attache les longueurs sur le dessus de la tête en fausse banane pour créer un effet bombé. Petite astuce pour réaliser une jolie banane : on enroule les longueurs autour du pouce, puis on fixe la banane grâce à des épingles, piquées dans le sens du cheveu. Quelques mèches avant sont délicatement défaites puis fixées pour donner du mouvement à la coiffure. Enfin, on termine par un voile de laque pour fixer l'ensemble.

Le chignon coque rock'n chic

Comme pour le chignon précédent on lisse les cheveux jusqu'aux pointes puis on les crêpe à l'avant de la tête avec un peigne. Puis séparez la mèche qui servira à réaliser la coque et ramassez le reste de la chevelure en chignon. Crêpez la mèche qui reste sur le devant, plaquez-la puis poussez-la un peu vers l'arrière pour créer le fameux «effet coque». Pour terminez cette coiffure rock, fixez la mèche avec quelques fines pinces et laquez le tout avec un voile de laque.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience