• Beauté
  • Astuces

Tout savoir sur le massage à la bougie

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 21/07/2009 à 16h37 , modifié le 08/01/2015 à 11h45 0 commentaire

Le massage à la bougie est un moment de détente et de relaxation que vous ne serez pas près d'oublier. Quels sont les secrets de cette technique qui vous fera vivre un moment de sensualité et de relaxation avec votre partenaire ou en institut ? Petite visite guidée...

Le massage à la bougie est un soin que vous pouvez pratiquer autant chez vous qu'en institut. Les bougies de massage sont à base de cire végétale ou d'abeille et sont enrichies en huiles essentielles. Pour ce massage, il est préférable d'être deux, un masseur professionnel ou un(e) partenaire.

Comment ça marche ? Commencez par allumer la bougie et attendez que celle-ci fonde, cela doit prendre environ 20 minutes. Elle dégage une odeur agréable et subtile qui vous enveloppe et contribue à créer une atmosphère de détente et de relaxation.
Quand la partie supérieure de la bougie devient liquide, il faut l'éteindre et attendre quelques secondes avant de verser la cire dans le creux de la main.

Puis, votre masseur répartit progressivement
la cire sur votre corps, comme s'il procédait à l'application d'une huile ou d'une crème.
La texture de la bougie est étudiée pour ne pas brûler la peau et pour glisser sur l'épiderme. Le partenaire qui pratiquera ce massage doit multiplier les pressions sur votre corps.

En institut,
la main plus experte du masseur vous procurera davantage de bien-être et de relaxation, évidemment. Le massage sera pratiqué à l'aide des mains mais aussi des avant-bras et des pouces...

Une fois éteinte, la bougie
reste liquide pendant une vingtaine de minutes.

Les bougies de massage
n'on rien à voir avec les bougies classiques qui contiennent de la paraffine et qui risquent de vous brûler la peau.

Notre conseil
Optez pour des bougies de massage 100 % naturelles, que vous trouverez dans les rayons bio ou dans des magasins spécialisés.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience