• Beauté
  • Astuces

Tout savoir sur la lipoaspiration

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 11/07/2009 à 18h00 , modifié le 08/01/2015 à 11h46 0 commentaire

La lipoaspiration est l'intervention la plus pratiquée au monde, elle est radicale pour venir à bout des bourrelets les plus disgracieux et c'est aujourd'hui une méthode beaucoup moins complexe qu'à ses débuts... Quelques explications de ce remède miracle pour nos silhouettes.

La lipoaspiration désigne une technique grâce à laquelle les amas de graisse vont être aspirés, quelle que soit leur localisation sur le corps. Le procédé consiste à inciser la peau et à y introduire des canules très fines, reliées à une pompe qui aspire la graisse (de 2 à 3 litres seulement). Beaucoup de progrès ont été accomplis dans ce domaine et, après l'intervention sous anesthésie locale ou générale, les cicatrices sont minimes et disparaissent plus rapidement...

La lipoaspiration permet de venir à bout des rondeurs disgracieuses
que l'exercice physique ou les régimes amincissants n'ont pu enrayer. Cette intervention permet  de retrouver une silhouette plus harmonieuse de façon durable, car une fois aspirées, les cellules adipeuses ne se renouvellent plus. Cependant, ce résultat doit être entretenu par une alimentation équilibrée et un peu d'exercice.

En général, les rondeurs que les femmes veulent traiter
sont localisées au niveau de la culotte de cheval, du ventre et sur les cuisses.

La lipoaspiration est déconseillée aux femmes
qui ont une forte surcharge pondérale (obésité) et avant l'intervention, il est conseillé d'arrêter la contraception, à cause des risques de phlébite.

Pour que cette intervention soit réussie,
la peau doit être tonique et de bonne qualité, afin qu'elle retrouve un aspect lisse et élastique quelques semaines après. Si la peau est relâchée avec une cellulite de type fibreuse, la lipoaspiration ne sera d'aucune utilité.
 
Notre conseil 
Avant l'opération, votre  médecin  établit un bilan pré-opératoire pour évaluer votre état de santé général (tabac, contraception...). Avant de vous décider, réfléchissez bien car, après l'intervention, vous porterez une gaine de contention pendant un mois, ce qui peut être incommodant au quotidien et vos bleus, parfois douloureux, ne disparaîtront qu'au bout de quelques semaines.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience