• Beauté
  • Astuces

Tout savoir sur la crème dépilatoire

Article par , le 12/04/2012 à 15h42 , modifié le 12/04/2012 à 16h18 0 commentaire

Moins douloureuse que l'épilation à la cire, plus efficace que le rasoir... La crème dépilatoire a plutôt bonne réputation. Mais sait-on exactement comment l'utiliser et comment la conserver ? On a voulu en savoir plus sur cette méthode d'épilation.

Comment l'utiliser ?
La crème dépilatoire s'applique sur peau sèche. Etalez une couche épaisse sur la zone à épiler à l'aide de la spatule en plastique vendue avec la crème dépilatoire. Laissez agir quelques minutes et rincez directement avec le jet de la douche. Nettoyez bien votre peau après avoir utilisé ce type de produit. Et enfin utilisez un lait hydratant ou une crème anti rougeurs pour finaliser l'épilation. 


Ses points forts :

  • - Le poil épaissit moins qu'avec un rasoir : le principe de la crème dépilatoire est de détruire le poil et non de le couper à la racine comme le rasoir. Les actifs alcalins qui composent la crème ont pour effet de détruire la kératine qui crée le poil. Ce dernier n'a donc aucune raison d'épaissir. Attention toutefois à ne pas passer la spatule en plastique qui doit nous aider à retirer le produit trop près de la peau ou avec une trop forte pression. Ce geste aura pour effet de couper le poil, il sera donc identique au passage d'un rasoir.
  • - Idéale pour les filles pressées (ou entre deux rendez-vous chez l'esthéticienne) : la crème dépilatoire s'utilise sous la douche, pas besoin d'attendre que votre esthéticienne se libère. Le temps de pose est relativement restreint, donc en moins de 10 minutes on peut retrouver notre peau de bébé.
  • - Idéale pour les petits budgets : un pot de crème dépilatoire dure au moins aussi longtemps qu'un rasoir et coûte moins cher qu'une épilation en institut.
Ses points faibles :
  • - L'odeur : le parfum des crèmes dépilatoires est généralement un peu désagréable. Même si dernièrement il en existe avec des parfums qui peuvent donner envie sur le packaging, l'odeur de base reste la même (un peu chimique).
  • - Le risque d'irritation : la crème est appliquée directement sur la peau et doit y rester quelques minutes pour être efficace. Les peaux sensibles peuvent ressentir un léger picotement plutôt désagréable.
  • - La repousse rapide du poil : le poil va commencer à se reconstituer au bout de 3-4 jours, il faut donc veiller à entretenir les zones à épiler avec cette méthode d'épilation. De ce fait, la crème dépilatoire est surtout un palliatif entre deux épilations à la cire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience