En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Beauté
  • Astuces

Tous les bons plans pour se faire coiffer pas cher

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 14/11/2009 à 10h18 0 commentaire

Comment vous faire coiffer à moindres frais grâce aux bons plans ? Voici quelques astuces pour faire des économies à votre budget, ce qui n'est pas un luxe en ces temps de crise.

Pour bénéficier d'une coupe gratuite, vous avez la possibilité de servir de modèle aux apprentis coiffeurs. Pour cela, il suffit juste de repérer les écoles de coiffure sur l'annuaire et les appeler pour un rendez vous. En général, il faut attendre entre 15 jours et un mois pour une coupe.

D'autres grandes enseignes de la coiffure ont leur centres de training : ce sont des centres de perfectionnement pour les coiffeurs en exercice (Jean Claude Biguine, Eugène Perma...). Une  faible participation est demandée aux clientes, et en général, cette petite contribution mérite largement le résultat.

La seule condition pour avoir un rendez-vous, c'est d'accepter de se faire couper plus de 2 cm de cheveux. Après tout, c'est le but d'une visite chez le coiffeur, non ?

L'inconvénient, c'est que le rendez-vous a souvent lieu en plein après-midi et en semaine. Alors à moins de poser une demi-journée auprès de votre employeur...

Autre inconvénient, ces écoles sont souvent concentrées à Paris. En province, il existe aussi des centres de perfectionnement pour les coiffeurs dont les tarifs sont légèrement inférieurs à ceux pratiqués habituellement. Les grandes enseignes de coiffure organisent également assez souvent une journée ou une soirée de training pour les stagiaires. Les places se réservent plusieurs semaines à l'avance. N'hésitez pas à les contacter pour vous informer sur le calendrier de ces séances de training.

À Paris, pour obtenir une coloration/balayage proche de la perfection, rendez-vous à l'Académie l'Oréal Professionnel, rue Royale à Paris. Des produits à la pointe de l'innovation sont utilisés et au préalable, un professionnel établit un diagnostic de vos cheveux.
 
Notre  conseil 
Pour se faire coiffer par de vrais pros, même en formation, rien de mieux que les centres de training. Un professionnel guide les gestes de son élève et chaque coup de ciseau est minutieusement étudié, ce qui n'est pas souvent le cas de votre coiffeur habituel.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Les stars et la chirurgie esthétique : ...
  3. 6.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  4. 7.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  5. 8.
    SOS beauté de star : Rose McGowan et sa ...
  6. 9.
    Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...
  7. 10.
    Julia Roberts : sa recette miracle pour ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience