• Beauté
  • Astuces

Témoignages : "Mon accessoire beauté indispensable"

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 28/02/2010 à 08h46 0 commentaire

Toutes les femmes possèdent dans leur trousse de beauté un produit qu'elles considèrent comme culte : une espèce de grigri protecteur qui fait que sans lui, elles ne peuvent se sentir vraiment belles... Témoignages.

Pour se sentir belle, certains artifices sont parfois inutiles. Il suffit parfois d'un mascara magique qui va sublimer vos cils et vous donner des yeux de biche, quelques notes de votre parfum attitré, ou quelques touches de votre poudre de soleil qui apportera la touche finale à votre maquillage...

"Le n°5 de Chanel est mon oxygène. Je suis une grande consommatrice et j'achète au moins un flacon tous les mois. J'en mets partout : peau, vêtements, draps, dans mon bain... J'en verse même dans ma machine à laver !  Ce parfum est une véritable obsession, je ne peux sortir de chez moi sans lui...", explique Marie, véritable addict du célèbre parfum de Chanel !

Pour Julie : "Ayant cherché pendant des années, LE mascara magique qui allait donner de super pouvoirs à mes yeux, je l'ai finalement trouvé : le mascara virtuose de la marque Lancôme : il allonge et cambre les cils et possède une tenue parfaite... Désormais, c'est le seul accessoire de maquillage dont il m'est impossible de me passer..."

D'autres femmes ont comme meilleur allié de leur beauté, leur fond de teint. C'est le cas de Mireille "dame Nature ne m'a malheureusement pas donné une peau avec zéro imperfections, le fond de teint est ma base de beauté indispensable, ma deuxième peau... Même si je dois chercher mon pain en bas de chez moi, je ne peux pas sortir avec ma peau nue. Je n'ai pas une peau de crocodile mais j'aime sentir et voir un fini velouté sur mon visage...", explique la jeune femme.
"Mon produit culte, depuis la fin des années 80, c'est la Terracotta de Guerlain, c'est la poudre qui illumine le teint par excellence et qui me donne bonne mine toute la journée ! Pourquoi m'en passer ?", explique Christelle.
 
Notre conseil 
Chacune de ces femmes est centrée sur un détail de son visage ou de son anatomie qui, à l'origine, est source de complexes : yeux trop petits, peau pas très esthétique, manque de relief du visage... En général, le fétichisme de tel ou tel accessoire de maquillage trouve son origine dans un complexe...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience