Témoignages : "Je n'aime plus mon tatouage"

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 24/01/2010 à 12h26 1 commentaire

Le tatouage dont vous étiez si fière hier vous donne aujourd'hui des boutons... Que se passe-t-il quand vous regrettez ce geste ? Témoignages de quelques repenties.

Il n'est pas rare que certaines aient recours au laser pour faire disparaître un motif tatoué sur un coup de tête, une envie impulsive ou pour plaire à l'amoureux du moment : motifs grossiers, prénoms entourés d'un cœur... La liste de tatous qui peuvent sembler ridicules est longue...

"Pour fêter mes 18 ans, j'ai décidé, après une soirée bien arrosée, de me faire tatouer un petit révolver à l'aine gauche... Je trouvais ça marrant pendant les premières années mais aujourd'hui j'en ai 38 et je le trouve ridicule... Je regrette d'avoir agi de façon aussi impulsive... ", explique Aurélie.

Dans le cas d'Aurélie, le motif choisi n'est peut être pas aussi lourd de conséquences que si elle avait choisi le prénom de son petit ami entouré d'un énorme cœur avec une flèche... Surtout si le petit ami en question n'est plus à l'ordre du jour, le laser devient alors la solution inéluctable.

"J'ai tatoué un motif tribal avec des fleurs sur mon épaule jusqu'au bas de mon coude et aujourd'hui je le regrette même si cela ne fait que deux ans... je n'ai pas vraiment réfléchi aux conséquences car dans ma vie quotidienne, je vois qu'il est mal perçu par mon entourage professionnel... ", explique Nathalie.

En général, un tatouage est le résultat d'une envie très forte, surtout un motif tribal qui se déploie sur une grande partie du corps et qui nécessite du temps pour le réaliser... Quand il est trop extravagant, les femmes se lassent plus vite que les hommes.
 
Notre conseil 
Avant de vous faire tatouer, prenez le temps de la réflexion. Pour vous y aider, sachez qu'en cas de regrets, plusieurs séances de "détatouage" chez le dermatologue sont nécessaires et qu'elles peuvent être douloureuses. Tout dépendra de la surface à éliminer... 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience