• Beauté
  • Astuces

SOS beauté : mon vernis à ongles s'écaille trop vite !

Article par , le 29/02/2012 à 18h27 , modifié le 29/02/2012 à 19h28 0 commentaire

Pour l'été, nos ongles se parent de jolies couleurs acidulées, des couleurs pop et flatteuses mais qui ne supportent pas le moindre accro. Suivez nos conseils beauté pour une manucure toujours impeccable !

Vert, orange, jaune, fuchsia... autant de couleurs qui vont habiller nos ongles cet été. Mais si la tendance maquillage privilégie les couleurs fortes quasi fluo pour un côté très tendance, ces vernis à ongles ont un ennemi : l'accro qui fiche en l'air l'effet trendy tant désiré. Pour des mains impeccables et un vernis à ongles qui dure plus d'une soirée, suivez nos conseils testés et approuvés !

- Appliquer une base avant le vernis à ongles. En plus de protéger l'ongle, éviter qu'il ne jaunisse ou ne se strie, la base va permettre au vernis à ongles de mieux adhérer.
- Appliquer un top coat après le vernis. Après avoir posé deux couches de vernis à ongles (en laissant sécher 2 minutes entre les deux couches), posez une couche de top coat qui va fixer le vernis et vous permettre de gagner deux jours avant la prochaine pose de vernis.
- Mettre des gants. Agressées par le froid, les produits détergents, les lessives, nos mains sont fragilisées. Résultat ? Au bout de deux jours, un vernis à ogles qui s'écaille ou dont la couleur passe...
- Si vous êtes du genre baroudeuse, évitez les vernis sombres (bleu marine, vert jade, gris) qui ne supportent pas le moindre défaut. S'ils attirent l'attention sur la main, celle-ci se doit d'être parfaitement soignée.
- Pour un vernis qui dure 7 jours, évitez aussi les vernis irisés ou pailletés, plus fragiles. Préférez les vernis à ongles de type mat qui tiennent davantage.
- Et l'ordinateur... Si vous tapotez toute la journée furieusement sur votre clavier, tachez de taper avec la pulpe du doigt et non avec l'ongle, car ce geste cause des micro chocs qui fragilisent l'ongle et le vernis.
- Pour un vernis qui dure trois semaines... Tentez l'expérience du vernis semi permanent, via une pose en institut ou via des kits à appliquer à la maison.
nail patch sephora- Et le patch ? Un vernis qui se colle à l'envie... sans dissolvant (et l'odeur désagréable qui va avec), sans top coat ni entretien particulier... vous en rêviez ? Sephora l'a fait ! L'enseigne de beauté propose toute une gamme de vernis autocollants très pratiques pour celles qui veulent changer de vernis comme de sac à main !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience