Soldes beauté 2011 : après les soldes, je fais quoi ?

Article par Murielle Giordan , le 21/01/2011 à 14h48 , modifié le 06/01/2014 à 15h42 0 commentaire

Gloups ! Le compte bancaire frôle la zone rouge. Ce n'est pas le moment de vous lâcher sur les soldes. Même pas mal ! Vous avez toute l'année pour faire des affaires.

Passez aux ventes privées.
Non, elles ne concernent pas seulement les vêtements ou la déco ! Cosmétiques et parfums y sont aussi proposés à prix d'amis. Les ristournes sont de l'ordre de -30%, voire - 60% sur certaines gammes. Un site, spécialiste du genre, se charge de centraliser ces bonnes plans 100% dédiés à la beauté, www.beauteprivee.com. Inscrivez vous pour avoir accès aux ventes.
Traquez les échantillons.

Les grands magasins et parapharmacies offrent souvent des échantillons de produits de beauté dès l'achat d'un produit. Si la vendeuse ne l'a pas fait, demandez-lui ! En plus de découvrir un produit dont vous ne pourrez peut-être plus vous passer, vous remplirez davantage votre trousse de beauté. Sans compter que ces échantillons sont souvent ceux de marques prestigieuses qui ont déjà fait leurs preuves.
Plusieurs sites (dont www.radins.com) proposent des adresses pour recevoir des échantillons directement chez soi, en quelques clics.

Devenez testeuse !
Pour savoir si un produit est efficace, rien ne vaut l'avis des internautes. Sur www.toluna.fr , vous vous inscrivez aux sessions test et si vous êtes sélectionnée, le site vous enverra le produit pour le tester chez vous.
En échange, on vous demandera vos impressions (attention, elles doivent être détaillées). A noter que le site internet de Garnier (www.garnier.fr) dispose d'une rubrique test pour découvrir et tester chez vous des colorations, shampoings et soins pour cheveux en avant-première. Inscrivez-vous !

Commandez à l'étranger
Pour les parfums, on vous suggère www.cheapsmells.com. Un site où les flacons de luxe coûtent jusqu'à moitié cher qu'en France. Pourquoi ? Grâce aux taxes réduites ! Résultat : un Samsara de chez Guerlain coutera 26 euros contre une cinquantaine d'euros en France, un flacon de Lolita Lempicka y sera 20 ou 30 euros moins cher... et ainsi de suite. On ne va pas vous citer tout le catalogue tellement le choix est grand. Et les frais de livraison sentent bon les économies aussi : ils sont à moins de 4 euros.
A ajouter d'urgence dans vos favoris !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience