Rentrée en beauté : un nouveau look make up !

Article par Anne Thoumieux , le 05/09/2011 à 18h37 , modifié le 05/09/2011 à 18h45 0 commentaire

En vacances, la texture de la peau à changé, sa couleur aussi et on est parfois décontenancé de retour au bureau. Tous les conseils de Kim, premier maquilleur chez Shu Uemura, pour un retour en beauté en capitalisant sur son teint doré !

Le bon maquillage post vacances

-Choisissez des teintes dans les gammes or, bronze kaki. Déposez ces teintes version mordorées ou métallisées au centre de la paupière pour faire crépiter l'iris
-Adoucissez votre make up et allègez les couleurs : tentez par exemple le rose, le violet ou l'orange sur les yeux : ils peuvent révéler certains teints et apporter de la lumière au visage avec très peu de matière !

 

Maquillage de rentrée

- Pour le teint, optez pour un effet poudre et/ou terre de soleil plutôt que fond de teint pour sublimer la qualité de la peau améliorée au retour de vacances.
- utilisez un gloss acidulé sur les lèvres type corail ou rose saumon pour apporter un effet gourmand sans surcharger le maquillage avec un rouge trop présent.

 

Les bons gestes pour prolonger la bonne mine

- Optez pour les effets crème multi usage, blush, lèvre, yeux... plutôt que poudre. Elles se fondent dans la peau, colorent subtilement et éclairent les hâle.
- Pour un effet glowy, choisissez un stick crème irisé fondu sur la crème de jour
- Pour réveiller l'éclat du bronzage restant de l'été utilisez un blush (plutôt crème, donc) de couleur pèche, orange ou corail agrémenté de terre de soleil.
- Le teint doit rester naturel : pas de texture couvrante, ni fond de teint, préférez le duo base hydratante + enlumineur
- Pour soutenir le hâle d'une manière naturelle, déposez un blush irisé et chaud en forme de chiffre 3 de chaque côté du visage : bombé du front, pommettes et mâchoire en direction du menton, comme si le soleil avait caressé votre visage.

Tendance maquillage de la rentrée et hiver 2012

- Retour total du glamour et look diva !
Fini le nude ! Le maquillage des yeux est plus poussé, les ombres bien visibles et assumées !

- Rehab du sourcil qui existe
Cet hiver, les sourcils seront dessinés et épais mais travaillés. Pour vous, Shu Uemura propose la technique japonaise de« Mayut Cut ». Cette épilation sculpte le sourcil qui est redefini sans changer son motif naturel, avec des ciseaux et à la pince à épiler.
A faire en boutique (30minutes, 30€)

- Couleurs intenses
Les couleurs yeux seront les couleurs bleu marine, le gris fonce et le noir
Sur les lèvres, prune et rouge flamboyant

- Bouches rouges ultra dessinées
Version 60's, on dessine les contours avec un crayon ton sur ton en insistant sur le dessin de la lèvre du dessus, le coeur. On colorie ensuite l'intégralité des lèvre spour donner de l'intensité et de la tenue avant d'appliquer sa couleur au pinceau à lèvres.

 

boutique shu uemura

 

www.shuuemura.com
Boutique Shu Uemura 176, Bld. Saint-Germain 75006 Paris
Tel : 01 45 48 02 55
Et aussi au Bon Marché, au Printemps Haussmann, aux Galeries Lafayette Haussmann et à Strasbourg

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience