Rentrée en beauté : je prolonge mon bronzage

Article par Anne Thoumieux , le 05/09/2011 à 18h45 , modifié le 05/09/2011 à 18h49 0 commentaire

Après avoir été exposée au soleil et pas toujours très bien sooignée, la peau a besoin d'un véritable cure d'hydratation te de jeunesse à la rentrée pour éviter de marquer ! Toutes les explications d'Isabelle, responsable de l'institut Decléor du Printemps Haussmann à Paris.

Les bons geste après les vacances

Après avoir délaissée la peau pendant plusieurs semaines, il faut reprendre sa peau en main !
1° Commencez par un gommage pour libérer la peau des cellules mortes. Cela rendra le bronzage plus lumineux car il est issu des couches profondes de la peau qui peuvent se trouver ternies par la couche de cellules mortes en surface.

2° Faites un masque hydratant car votre peau à sans doute été desséchée par les baisn à répétition. En effet, non seulement l'eau de mer ou de piscine a tendance à dessécher mais c'est d'autant plus vrai qu'en vacances on ne se sèche pas avec une serviette mais on se laisse sécher au soleil directement ce qui est extrêmement déshydratant !

3° Après 35 ans, faites un masque régénérant car le soleil à activé la production de radicaux libres acteurs principaux dans la formation de la ride.

Pour prolonger le bronzage

1° Faites un gommage corporel pour éviter les plaques et les tâches de couleurs qui apparaissent quand el bronzage s'en va. En effet, la régénération cellulaire n'est pas linéaire et fait remonter des cellules nouvelles a certains endroits avant d'autres, créant parfois des disparités de couleur.

2° Utilisez de l'autobronzant, préconisé 15 jours après le retour de vacances pour prolonger le hâle. Attention aux traces. Mon astuce : l'appliquer après un soin hydratant pour le fondre dans la peau et flouter les éventuelles traces.

3° Entretenez avec un lait ensoleillant au quotidien, comme l'Aroma Confort hâle progressif : ce produit légèrement autobronzant permet d'hydrater tout en maintenant la couleur, sans risque de dérapages !

5° Nourrissez la peau pour lui redonner de sa souplesse notamment avec des huiles régénérantes et/ ou raffermissantes.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience