Rentrée en beauté : des cheveux au top !

Article par Anne Thoumieux , le 05/09/2011 à 18h32 , modifié le 05/09/2011 à 18h42 0 commentaire

Après les vacances, les cheveux ont été malmenés et il est parfois dur de récupérer sa chevelure sage, brillante et en bonne forme ! David Mallett nous livre tous ses trucs pour gérer ses cheveux à la rentrée !

Masque et huile

Pendant la saison estivale, les cheveux souffrent énormément : le soleil, l'eau salée, le chlore et le vent fragilisent le cheveu et détériorent les couleurs. En vacances, je sais qu'il est difficile de ne pas se mouiller les cheveux. Pour les cheveux mi-longs à longs, je conseille donc d'appliquer l'Huile de palme de Leonor Greyl (en grande quantité) pour son effet occultant. Il suffit ensuite de se tresser les cheveux autour de la tête en commençant par le devant. La combinaison du tressage et de l'huile de palme protégera réellement les cheveux. Attention cependant à ne pas appliquer l'huile de palme directement sur le cuir chevelu pour éviter de le graisser. Pour les cheveux courts, je conseille un masque dense comme le Masquintense de Kerastase que l'on mélange à une grande cuillère d'huile de Palme. Peignez ensuite les cheveux en arrière et laissez sécher.

 

Soins cheveux de rentrée

 

Supprimer les vilains reflets

- Les blonds qui tournent au vert : Pendant les vacances, les cheveux blonds colorés peuvent parfois tirer désagréablement sur le vert. Pour remédier à ce problème à la rentrée, versez 2 aspirines solubles dans une grande dose de shampoing et malaxez jusqu'à en faire une pâte. Appliquez le mélange sur cheveux mouillés et émulsionnez. Plus les reflets tirent sur le vert, plus il faut laisser poser.
- Pour les cheveux teints dans les nuances de brun et exposés au soleil, la couleur a tendance à tirer sur ce ton rouge oxydé désagréable. Pour ce type de cheveux, je conseille le fabuleux « soin nuanceur de couleur brun froid » de Christophe Robin. C'est une solution parfaite et
facile à réaliser à la maison pour neutraliser cette couleur hautement indésirable de rouille.
- Pour les cheveux blonds fatigués et trop délavés, je conseille de mélanger le « soin nuanceur blond doré » de Christophe Robin à 4 ou 5 gouttes d'huile de germe de blé et de laisser poser 10 minutes. Rincer abondamment avec 1 litre de tisane de camomille qui aura été préalablement placée au frigo. Attention à ne pas verser le dépôt du fond de la bouteille qui serait trop fort et ternirait donc le cheveu. Il faut surtout bien rincer, rincer, rincer...

Redonner de la brillance

1° Pour tous les cheveux qui sont ternes et manquent de brillance, je conseille d'utiliser l'une de mes recettes de grand-mère favorites : après le shampoing et l'après shampoing, ajouter une tasse à café de vinaigre de pomme dans une bouteille fraîche d'Evian. Verser sur les cheveux et le cuir chevelu. Cette recette est parfaite pour les cuirs chevelus fatigués. Par contre, il faut faire attention à ne pas utiliser de vinaigre de vin pour éviter les odeurs désagréables !).
2° Une astuce pour obtenir des cheveux brillants et un coiffage facile : verser 2 à 3 pressions de mon sérum sur les poils d'une brosse Mason Pearson (les meilleures brosses au monde). Renversez les cheveux en avant et brossez les cheveux et le cuir chevelu : le résultat est fabuleux !

Les bons réflexes à la rentrée

- Attention, si les cheveux ont été agressés par le sel, il ne faut jamais utiliser une brosse. Il suffit simplement d'utiliser ses doigts.
- De retour de vacances, un check-up complet chez votre coiffeur s'impose pour contrôler les pointes endommagées.
- Je conseille d'éviter les mèches au retour de vacances. Je déteste les cheveux trop méchés
sur une peau bronzée. Si vous avez les yeux bleus ou verts, optez pour une patine miel. Un shampooing colorant est tellement moins agressif après l'été.
- Pour les cheveux fins et cassants, évitez de les laver trop fréquemment en été et de trop les coiffer. Essayez de ne les laver qu'une fois par semaine.
- Pour les cheveux très secs, mouillez vos cheveux en milieu de semaine et appliquez l'après-shampooing de la mi- longueur jusqu'aux pointes. Je rencontre souvent des gens qui en fait se lavent trop souvent les cheveux. Je dis stop !
- Pour les personnes ayant un cuir chevelu très sec, je conseille de verser 10 gouttes d'huile de noix de macadamia sur le bout de vos doigts puis de masser sur les racines et le cuir chevelu. Laissez poser une nuit puis rincer le lendemain en évitant l'eau chaude, le pire ennemi du cuir chevelu.

http://david-mallett.com
Salon-appartement privé David Mallett
14 rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris
Tel : 01 40 20 00 23

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience