En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Recettes beauté de grand-mère pour un teint lumineux en 10 minutes !

Article par Elsa Demuysère , le 14/04/2011 à 15h39 , modifié le 14/04/2011 à 15h42 0 commentaire

Ahh, l'hiver ! Entre teint brouillé, peaux sèches et cernes; nous ne sommes pas gâtées ! Pas d'inquiétude à avoir : pour entamer le printemps au top, voici trois recettes de nos grand-mères pour retrouver un visage lissé et illuminé !

- Retrouver un teint éclatant

La mine chiffonnée de l'hiver ? C'est presque du passé avec cette petite recette de nos mamies ! Allez vite vous concocter un petit masque naturel qui vous donnera le temps d'un soirée, un teint impeccable ! Veillez tout d'abord à avoir la peau bien démaquillée et bien nettoyée ! Une fois que c'est fait, c'est parti ! Diluez 1 cuillerée à soupe de levure de bière (stimulante) dans du jus de myrtille (tonique). Laissez reposer le mélange pendant une demie heure. Appliquez-le ensuite sur le visage et le coup. Rincez délicatement en tapotant et sans jamais frotter.

 

-Avoir un regard de velours

Pour les paupières gonflées : C'est certainement la recette de grand-mère la plus connue : celle du concombre ! Il suffit simplement de poser une rondelle de concombre sur chaque œil pendant environ une demie heure. Le principe actif contenu dans ce légume, l'élatérine, dégonfle les tissus enflammés.


Pour atténuer les poches sous les yeux : prenez deux sachets de thé infusés et mettez-les au réfrigérateur, dans le compartiment à glace. Attendez qu'ils soient bien frais, puis appliquez-les sur vos yeux pendant une dizaine de minutes. Pour info : le thé calme l'inflammation et le froid stimule la micro circulation. Résultat : adieu les yeux fatigués !

 

- Calmer les peaux sensibles

Votre peau est sensibilisée par le froid et a grand besoin de cocooning ? Offrez-lui un masque à l'abricot ! Pour cela : réalisez une pâte crémeuse en écrasant la pulpe de deux abricots (pour tonifier), ainsi qu'une cuillère à café de miel de lavande (pour apaiser). Une fois le masque préparé et votre visage démaquillé, appliquez-le sur front jusqu'à la naissance du décolleté. Laissez le poser dix minutes puis rincez votre visage à l'eau tiède.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  3. 6.
    Brunes, blondes, rousses... La vraie ...
  4. 7.
    Look (beauté) du jour : Renée ...
  5. 8.
    Poitrines de stars, adeptes VS ...
  6. 9.
    Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...
  7. 10.
    Fitness : rameur, vélo, elliptique, ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience