Recettes beauté de grand-mère : elles ont testé !

Article par Elsa Demuysère , le 14/04/2011 à 15h36 , modifié le 14/04/2011 à 15h39 0 commentaire

Christelle, Camille et Catherine sont adeptes du bio et des recettes maison pour une beauté naturelle.

Christelle, 25 ans :
« Ce qui m'intéresse, c'est de lier l'aspect santé et beauté de ces recettes »

« Je ne me suis pas intéressée aux soins maisons grâce à mes grand-mères, elles ne m'ont jamais donné de conseils de ce genre. Par contre, j'avais une de mes amies qui en parlait souvent en disant que tel ou tel produit était bon contre les points noirs, etc. Du coup j'ai commencé à me renseigner en achetant des livres, il y en a des tas. Ce qui m'intéresse, c'est de lier l'aspect santé et beauté de ces recettes. En plus, je me dis que c'est économique et pratique, et surtout : je sais ce qu'il y a dedans ! »

 

Camille, 32 ans :
« Les recettes de grand-mères, c'est un truc de famille ! »

« Moi les recettes de grand-mères, c'est un truc de famille ! C'est drôle car ce sont plutôt mes sœurs qui m'ont transmit ces habitudes de vie. Nous sommes d'ailleurs davantage dans les astuces « santé », comme par exemple soigner une infection urinaire avec du jus de canneberge ou préparer un brevage au thym et citron quand un rhume se profile... J'ai tout de même testé à plusieurs reprises les astuces beauté les plus connues notamment avec les concombres en contour des yeux, shampoings aux œufs, etc...»

 

Catherine, 46 ans :
« cC'est ma manière de conserver un lien avec ma mère ! »

« A partir de mon âge il y a beaucoup de choses qu'on ne peut contrôler, comme l'âge. J'utilise donc des crèmes faites par des experts plus coûteuses mais que je sais efficaces. Les recettes de grand-mères sont certainement plus efficaces sur des femmes plus jeunes -au niveau de la peau. Toutefois, j'ai conservé quelques rituels que ma mère m'a apprit quand j'étais jeune fille. Quelque part, c'est ma manière de conserver un lien avec elle ! »

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience