• Beauté
  • Astuces

Réaliser son brushing comme chez le coiffeur

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 01/06/2009 à 09h31 , modifié le 02/09/2009 à 19h01 1 commentaire

Si nous étions riches, nous irions bien toutes les semaines chez le coiffeur nous offrir un soin cheveux avec shampooing et brushing pour être toutes belles, toutes pimpantes, toutes chouchoutées. Cela dit, nous pouvons réaliser nous-mêmes un brushing pro en un tour de main. Voici une astuce beauté qui vaut de l'or !

Que l'on ait les cheveux raides ou frisés, le brushing est une étape indispensable pour être bien coiffée. Il rend les cheveux lisses et soyeux et discipline les rebelles. Alors un peu de soin et vos cheveux vous le rendront bien !

Après votre shampooing, faites un soin cheveux gainant qui permettra à votre brushing de tenir jusqu'à cinq jours, de protéger le cheveu et de le faire mieux glisser sous la brosse.

Épongez vos cheveux avec soin. Un brushing se réalise sur une chevelure presque sèche.

Séparez les mèches à l'aide d'un peigne à queue. Fixez sur le sommet du crâne les mèches du dessus. On commence toujours par sécher les cheveux du dessous.

Avec une brosse ronde, en poils de sanglier et avec des trous pour laisser passer l'air sans brûler les cheveux, attrapez votre mèche de cheveux par le dessous, à la racine.

Placez le sèche-cheveux à une vingtaine de centimètres et de façon à ce que l'air souffle vers le bas. Déroulez et enroulez pour redérouler votre mèche plusieurs fois. Cette technique permet de bien serrer les écailles des cheveux, ce qui évite de les fragiliser et leur donne un aspect bien lisse.

Pour faire gonfler la racine, commencez votre brushing par un séchage, la tête en bas, en décollant les racines aux doigts. Puis lors du séchage, levez bien le haut des mèches et séchez-les par en dessous avant de poursuivre sur la longueur en détendant le cheveu.

Pour faire un brushing sur cheveux frisés sans les raidir, après avoir séché une mèche, enroulez-la immédiatement sur un rouleau auto-agripant en velcro. Attendez que vos cheveux soient bien froids pour les enlever et brossez-les doucement.

Pour donner du mouvement aux cheveux, changez la direction du sèche-cheveux. Séchez des mèches de la droite vers la gauche, d'autres de la gauche vers la droite et enfin certaines du haut vers le bas.
 
Notre conseil :
Pour finaliser votre brushing, une fois celui-ci terminé, vous pouvez retravailler les pointes. Cette astuce beauté donne la touche finale des brushing professionnels.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience