• Beauté
  • Astuces

Préparer son masque de beauté soi-même

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 25/11/2009 à 19h53 , modifié le 25/11/2009 à 19h58 0 commentaire

Pour une réunion entre copines, voici quelques recettes à réaliser ! Hum, on en mangerait ! Mais non, ce ne sont pas des amuse-bouches mais des masques de beauté pour la peau. Vous adorerez les préparer et les utiliser.

Efficaces, économiques, écologiques, ces recettes de masques de beauté ont été sélectionnées pour leur simplicité et pour la facilité à se procurer les ingrédients.

Un masque désincrustant. Les points noirs ne résisteront pas longtemps à ceci : battez en neige ferme un blanc d'œuf et ajoutez une cuillère à soupe de miel liquide, légèrement tiédi quelques secondes au micro-ondes. Appliquez la préparation à l'aide d'un coton et laissez agir une demi-heure. Rincez à l'eau tiède.

Un masque hydratant gourmand : écrasez un morceau de banane mûre à la fourchette. Ajoutez une cuillère à soupe de miel liquide, une d'amande en poudre et une de yaourt. Pour une consistance onctueuse, passez le tout au mixer. Laissez agir une vingtaine de minutes et rincez à l'eau claire. Le miel est un agent adoucissant. Ce masque convient à tout type de peau, même aux plus sèches.

Un masque nourrissant, parfait pour les jours d'hiver. Écrasez un demi avocat bien mûr dans un bol. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et une de yaourt. Laissez agir un quart d'heure et rincez à l'eau.

Un masque apaisant et relaxant : ajoutez à de la levure de bière de l'eau de rose jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et consistante. Laissez agir une demi-heure avant de rincer à l'eau.

Après avoir rincé à l'eau claire ces masques, vous pouvez passer un coton imbibé d'une lotion maison : faites bouillir de l'eau, baissez le feu pour laisser frémir et ajoutez 3 cuillères à soupe de cerfeuil frais et ¼ de litre d'eau de rose. Pour les peaux grasses, remplacez la moitié de l'eau de rose par de l'eau d'hamamélis.
 
Notre astuce beauté
Pour réaliser vos propres produits de beauté bio, il vous suffit de choisir des ingrédients bio !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience