• Beauté
  • Astuces

Pourquoi mes cheveux graissent si vite ?

Article par , le 10/04/2012 à 18h10 , modifié le 11/04/2012 à 09h40 0 commentaire

Alors que certaines femmes peuvent rester une semaine sans que leurs cheveux ne graissent, d'autres sont obligées de se les laver tous les deux jours. Zoom sur les différents facteurs qui peuvent expliquer pourquoi nos cheveux deviennent gras trop vite !

Les cheveux gras sont liés à un excès de sébum, sébum qui est pourtant très utile car il confère un aspect brillant à notre crinière. En trop grosse quantité, il donne cependant un aspect négligé à notre look et il peut même nous causer des problèmes de chute de cheveux ou de pellicules. Pour essayer de lutter contre ces phénomènes disgracieux, suivez nos conseils beauté, testés et approuvés !


La pollution et l'exposition au soleil : ces deux facteurs peuvent contribuer à accélérer la production de sébum qui agit comme une protection contre les agressions extérieures mais finit par donner un aspect gras et négligé à nos cheveux.

Les appareils trop chauds : sèche cheveux, lisseur, fer à boucler... Tous ces accessoires qui nous servent au quotidien pour dompter notre crinière finissent par fragiliser nos cheveux si on les utilise à trop haute température ou trop longtemps.
Les soins hydratants mal utilisés : veillez à ne pas les appliquer trop près des racines (surtout si vous utilisez une huile capillaire), au risque d'avoir les cheveux gras dès la sortie de la douche. Ces soins sont généralement conçus pour être appliqués sur les pointes et les longueurs qui sont plus sèches.
Les brossages trop fréquents ou le passage des mains dans les cheveux : on oublie les 100 coups de brosse que prônait notre grand-mère et on évite les tics nerveux qui consistent à replacer sa frange à longueur de journée. Le fait de trop toucher le cheveu a tendance à accélérer la sécrétion de sébum et donc à les rendre gras plus rapidement.
Le stress ou une mauvaise hygiène de vie : ils sont décidément mauvais à tous les niveaux, ces deux facteurs peuvent avoir tendance à augmenter la quantité de sébum sécrétée par notre corps. Alors une bonne alimentation et la pratique régulière d'un sport peuvent contribuer à améliorer la qualité de nos cheveux.
Le port de chapeau, casque, bonnet ou bandeau : ils ont tendance à étouffer nos racines et donc à empêcher nos cheveux de respirer. Certes, ces derniers accessoirisent nos looks, mais on évite de les garder sur la tête 10 heures par jour. Evitez également de garder constamment vos cheveux attachés de manière trop serrée, laissez les détachés de temps en temps, ils graisseront moins vite.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience