Pour un bronzage qui dure : ce qu'il faut faire pendant l'exposition

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/08/2010 à 19h23 , modifié le 17/08/2010 à 19h31 0 commentaire

Pendant l'exposition, il est important de suivre quelques conseils afin d'avoir un joli hâle tout l'été et sans se cramer la peau !

Protéger
Avoir un bronzage qui dure, un beau bronzage doré, d'une belle intensité, c'est aussi savoir bien protéger sa peau afin de ne pas tourner couleur tomate dès le premier jour. Aussi, n'hésitez pas à commencer votre exposition au soleil en vous badigeonnant d'écran total ou d'une crème solaire protection 50 selon votre type de peau et le lieu d'exposition. Si vous partez pour des destinations tropicales, optez pour le maximum. Le principe, c'est de réduire au besoin la protection selon la réaction de votre peau. Aussi, si votre peau a tendance à brûler plus qu'à bronzer, restez avec une protection maximum tout l'été. Pour les peaux moins sensibles, vous pouvez petit à petit baisser la protection solaire. Toutefois, celle-ci reste indispensable pour tous les types de peau. Il est ainsi important de préserver votre peau contre le vieillissement prématuré, mais aussi contre toute forme de maladie, comme le cancer.

Hydrater
Agressée, asséchée, votre peau aura besoin d'hydratation tout au long de vos vacances. Aussi, s'il ne faut pas oublier l'étape de la crème solaire, n'oubliez pas également les crèmes après-soleils. Elles calment les petites brûlures et hydratent la peau afin de lui permettre de se régénérer et de rester douce. Véritable crème contre la peau de crocodile, elles offrent en plus aujourd'hui un petit plus non négligeable. C'est une petite dose d'autobronzant qui permet de parfaire le bronzage et de le prolonger. Si vous n'avez pas acheté de crème après-soleil, votre crème habituelle peut convenir, à condition d'en mettre la doser après chaque exposition.

Gommer
Pensez à gommer votre peau, même en vacances. Des gommages réguliers permettent de se débarrasser des peaux mortes et d'afficher une peau belle et lumineuse. Pas besoin de faire des gommages tous les jours au contraire, mais un gommage par semaine devrait vous permettre d'avoir un meilleur bronzage qui durera plus longtemps. Évitez également de trop appuyer sur votre peau lors du gommage. Quelques gestes doux et réguliers suffiront. Pas besoin de vous rapper la peau !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience