Pour un bronzage qui dure : ce qu'il faut faire avant de s'exposer

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/08/2010 à 19h19 , modifié le 17/08/2010 à 19h32 0 commentaire

Aujourd'hui, il est possible de préparer sa peau au bronzage afin d'avoir un meilleur hâle, mais aussi de prolonger les effets du soleil.

Les gélules, l'atout avant les vacances
Les gélules solaires peuvent être votre premier réflexe avant de partir au soleil. Une cure de quinze jours avant l'exposition, vous aide à préparer votre peau. Ces gélules vous permettront ainsi d'avoir un bronzage plus intense et plus durable au-delà de votre exposition au soleil. Composées de caroténoïdes, de sélénium et de vitamine E, ces gélules renforcent la protection de votre peau en luttant contre les radicaux libres. Une bonne façon de prendre soin de votre peau et de profiter d'un joli bronzage. Oenobiol est l'une des marques les plus connues pour ces gélules, même si d'autres marques ont sorti leur propre gamme de gélules solaires.

Une peau nourrie et hydratée
Avant de partir au soleil, chouchoutez votre peau. Offrez lui un bain d'hydratation intense, ainsi que quelques gommages pour se débarrasser des peaux mortes. Nourrie et plus lumineuse, votre peau sera prête au bronzage. Vous obtiendrez dès lors un bronzage plus intense, ainsi qu'un bronzage qui dure plus longtemps.

Une alimentation favorisant le bronzage
Si vous n'êtes pas trop gélule, vous pouvez aussi miser sur une alimentation favorisant le bronzage. Les carottes sont bien connues pour donner un joli teint à la peau et justement aider la préparation de celle-ci à l'exposition au soleil. Mais d'autres aliments peuvent aussi s'inviter dans votre assiette, comme les épinards, le melon ou le persil. Si vous êtes en pays exotiques ou fans de cuisine tropicale, vous pouvez également opter pour des patates douces.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience