Pour un bronzage qui dure : ce qu'il faut faire après les UV

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/08/2010 à 19h25 , modifié le 17/08/2010 à 19h31 0 commentaire

Les vacances sont terminées, vous êtes de retour, et pourtant vous aimeriez conserver le plus possible ce joli hâle doré? Alors suivez le guide !

Hydrater
Les vacances sont finies, c'est la fin des journées à la plage, à la piscine, en bord de mer ou à la montagne. Il est temps de retrouver les journées de dur labeur, mais une chose doit demeurer le plus longtemps possible, malgré la grisaille et la triste mine, votre bronzage. Pour cela, un seul mot d'ordre, hydrater ! Crémez-vous de haut en bas à longueur de journée, nourrissez votre peau à base de crème généreuse et onctueuse. S'il vous en reste encore, vous pouvez continuer à vous badigeonner de crème après-soleil avec actifs autobronzant. Vos prolongerez ainsi votre hâle naturel grâce à l'effet de l'hydratation et de l'autobronzant. Une bonne combinaison pour garder bonne mine. Et si vous ne voulez pas perdre vos belles couleurs tout de suite, l'autobronzant à petite dose reste la solution idéale, facile et économique.

Gélules
Vous pouvez également poursuivre votre cure de gélules solaires. Elles prolongeront votre effet bonne mine grâce au caroténoïdes et à la vitamine E.

Gommage encore et toujours
On continue les gommages doux pour une peau plus lumineuse et un bronzage plus éclatant. On ne pourra que constater que vous avez bonne mine.

Pour rester bronzer toute l'année
Pour celle qui ne supporterait pas de perdre totalement ce joli hâle qui va si bien au teint, vous pouvez opter pour quelques autres façons artificielle de bronzer. Les UV pour commencer, sans trop en faire, avec des séances courtes. Encore une fois le but n'est pas de vous brûler la peau ni d'accélérer son vieillissement.

Pas envie de passer par les UV ?
Une nouvelle technique fait fureur pour avoir un joli teint toute l'année, c'est la douche autobronzante. Le principe, on vous asperge de produit autobronzant grâce à une douche spéciale qui diffuse le produit de façon égale, pour un teint uni et hâlé.
Au final, il vous restera l'autobronzant classique, mais aussi toutes les crèmes bonne mine avec hâle à intensité progressive pour conserver le plus longtemps possible ce joli hâle doré qui vous allait si bien sur la plage cet été !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience