• Beauté
  • Astuces

Petit lexique de la beauty addict

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 20/10/2010 à 16h37 , modifié le 08/01/2015 à 11h34 0 commentaire

Pas toujours évident de tout comprendre lorsqu'il s'agit de beauté, surtout avec ces nouveaux mots venus des pays anglo-saxons, et utilisés par toutes les beauty addicts. Petit dictionnaire des termes les plus usités.

Blend ou blender
Toutes les beauty addict utilisent ce terme : "blender". Typiquement, elles vous conseillent de "blender" un fard à paupière ou un blush grâce à un pinceau estompe ou à un pinceau kabuki. Blender, vous l'aurez compris est un terme anglo-saxon, qui signifie "estomper", tout simplement. Et estomper est certainement l'un des maîtres mots du maquillage de ces dernières années. En effet, les matières doivent être faciles à appliquer et faciles à travailler, donc à estomper pour jour sur les différents degrés d'intensité.
 
Highlight
Le Highlight est aussi l'un des grands classiques du maquillage d'aujourd'hui. Cette expression désigne les touches de lumière à apporter au visage pour faire ressortir encore mieux les traits et leur intensité. On vous conseillera ainsi de mettre un peu de Highlight en dessous de votre arcade sourcilière pour apporter de la lumière. C'est l'équivalent français de la touche lumière ou enlumineur, pour parler de maquillage.
 
Glowy vs glossy
Vous préférez un maquillage glowy ou glossy ? Pas toujours facile de distinguer la nuance entre les deux. Le maquillage glowy est un maquillage lumière, qui joue avec la touche lumière pour apporter cette brillance sensuelle. Le glossy, joue plus sur la texture gloss, brillante également, mais de façon plus intense et plus marquée. Le glowy se fait en finesse, pour des teints frais, alors que le glossy se veut pétant et très sensuelle.

 

 

Outer V
Si le smoky eyes n'as plus de secrets pour personne ou presque, il existe un autre type de maquillage très tendance, c'est le outer V. Cela désigne la pratique qui vise à intensifier le coin externe de l'œil avec un fard à paupières plus foncé que le reste de la paupière mobile. Pour le dire plus simplement, le smoky eyes s'estompent de bas en haut, alors que le Outer V de gauche à droite. Le V est pour le mouvement de pinceau nécessaire pour créer cette intensité. Il s'agit de faire une lettre V qui part du coin de l'œil qui longe le ras des cils supérieurs et le creux de la paupière.

 

Waterline
La waterline désigne la muqueuse interne de l'œil, cette ligne du ras des cils où un trait de crayon noir peut faire toute la différence. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience