• Beauté
  • Astuces

Parfums cultes : l'histoire de Trésor de Lancôme

Article par Clélia Zack , le 24/05/2011 à 13h47 , modifié le 24/05/2011 à 13h56 0 commentaire

Depuis 1990, le parfum Trésor est devenu l'un des plus grands succès de la marque de cosmétiques Lancôme. Cette fragrance a su sublimer la femme belle et moderne.

Rappel historique de la marque Lancôme

En 1935, Armand Petitjean, parfumeur incroyable, crée la marque de cosmétiques Lancôme. Collaborateur de François Coty, "le père de la parfumerie moderne", Armand Petitjean lance une gamme de cinq parfums dont les noms résonnent comme un poème, ainsi Tropique, Tendre nuit, Kypre et Brocage voient le jour.

Un nouveau "trésor" pour Lancôme


En 1990, Sophia Grojsman, spécialiste des notes rosées, crée le parfum Trésor de Lancôme. Elle imagine une femme amoureuse rêvant d'aventure. La rose Otto, voluptueuse et douce, illustre le bonheur des sentiments partagés. Symbole de la passion, cette fleur se mélange avec une touche fruitée par la pêche qui vient caresser la peau avec délicatesse.
Ce bouquet floral est accompagné d'une matière poudrée avec l'Iris et le muguet. Cette chaleur enveloppante s'empare de l'atmosphère par les effluves du musc et d'ambre. Le flacon, véritable œuvre d'art, est dessiné par Georges Delhomme. Ce cristal en forme de pyramide reflète la beauté d'un bijou. Pour fêter les 20 ans de la marque, Lancôme lance une série de 20 flacons numérotés.

Egéries du parfum Trésor de Lancôme

Après Juliette Binoche, l'actrice espagnole, Penélope Cruz devient l'égérie du parfum Trésor de Lancôme. Sublime et sexy, elle succède aussi à Anne Hathaway, Julia Roberts, Kate Winslet et Ines Sastre. Pour les 20 ans du parfum, Lancôme lance une campagne ultra-glamour. Penélope Cruz se retrouve pour l'occasion sur le balcon de l'hôtel Crillon à Paris pour le shooting. Vêtue d'une robe noire, l'actrice devient l'objet de tous les désirs par son regard sensuel devant l'objectif du célèbre photographe Mario Testino.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience