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Parfums cultes : l'histoire de Very Irrésistible de Givenchy

Article par Clélia Zack , le 30/05/2011 à 16h00 , modifié le 30/05/2011 à 16h08 0 commentaire

Irrésistible comme Very Irrésistible de Givenchy, la femme est charmée par cette fragrance qui est à l'image de l'icône Audrey Hepburn. Découvrez l'histoire de ce parfum...

Première égérie, premier parfum Givenchy

Hubert Taffin de Givenchy lance sa marque éponyme en 1953. Dès la création de Givenchy, Audrey Hepburn devient l'égérie. En 1957, Hubert de Givenchy confectionne le parfum L'Interdit pour sa chère amie Audrey Hepburn. Ce bouquet floral chic et sensuel marque l'union du cinéma et de la couture.

Le parfum Very Irrésistible de Givenchy

En 2003, Givenchy confectionne son nouveau parfum Very Irrésistible. Liv Tyler devient le nouveau visage de la maison. Dans le spot publicitaire, l'actrice américaine se balade sur un luxueux bateau à Paris, sur la Seine. Sa belle robe noire rend hommage à Audrey Hepburn dans le film Diamants sur Canapé de Blake Edwards.

La senteur du parfum est un floral aromatique qui joue autour de la rose. La douceur et la sensualité sont apportées par cette fleur. Des gouttes inattendues viennent s'ajouter avec les feuilles de verveine et l'anis. Plongée dans un monde fantasque, la femme rêve d'aventure.

Un flacon very irrésistible


Pablo Reinoso, designer franco-argentin, confectionne le flacon. Sa longueur rosée épouse les lignes de la femme. Le verre triangulaire laisse passer la lumière et joue avec les formes. Comme un jardin secret, le flacon nourrit la curiosité. Une bague argentée entoure le bouchon avec la gravure de Givenchy qui laisse imaginer un bijou porté par une femme...

 
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