• Beauté
  • Astuces

Parfums cultes : l'histoire de Ricci Ricci de Nina Ricci

Article par Clélia Zack , le 03/06/2011 à 10h18 0 commentaire

" Ricci Ricci " de Nina Ricci incarne le secret de chaque femme depuis sa création en 2009. Découvrez l'histoire de cette fragrance envoûtante...

L'histoire du parfumeur de Nina Ricci : Robert Ricci

Nina Ricci, de son vrai nom Maria Adélaïde Nielli, est une couturière française d'origine italienne. En 1932, Nina Ricci fonde sa maison de Haute Couture à Paris. Elle épouse Luigi Ricci avec lequel elle a un fils, Robert.

En devenant associer de sa mère, Robert Ricci confectionne la première fragrance à l'aide de

Germaine Cellier « Cœur de joie » en 1946.  Deux ans plus tard, il collabore avec Marc Lalique, un maître verrier et bijoutier français, pour le parfum « L'Air du temps » qui devient mythique.

Le parfum femme Ricci Ricci de Nina Ricci

La fragrance Ricci Ricci de Nina Ricci voit le jour en 2009. Plus moderne, la fragrance incarne une femme urbaine et glamour. Son parfum Ricci Ricci lui donne un certain pouvoir de séduction.
Le bouquet floral est composé de rhubarbe et de bergamote. Ces notes fraîches sont construites autour de la fleur belle de nuit qui apporte le mystère et la sensualité de la femme. Les goûtes de patchouli et le bois de santal dévoile l'élégance et la douceur de la citadine.

Le flacon est un coup de cœur avec cette couleur fushia qui envoûte. Le ruban entoure le bouchon comme un coffre fort. Chaque femme garde son secret jusqu'au jour où elle souhaite le dévoiler...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience