• Beauté
  • Astuces

Parfums cultes : l'histoire de L'Eau de Rochas

Article par Clélia Zack , le 31/05/2011 à 11h03 , modifié le 31/05/2011 à 11h05 0 commentaire

Depuis sa création en 1970, le parfum Eau de Rochas emporte la femme dans les courants de la fraîcheur. Découvrez le secret de cette fragrance...

Marcel Rochas lance sa première maison de couture en 1925 à Paris. Installé Avenue Matignon, il confectionne le premier parfum de la marque Rochas Avenue Matignon suivi d'Audace et Air du temps en 1936.

Création du parfum Eau de Rochas

En 1970, le nouveau parfumeur de Rochas, Nicolas Mamounas, crée le parfum Eau de Roche qui devient Eau de Rochas. Comme une envie de fraîcheur, la femme s'aventure dans l'eau cristalline. Eau de Rochas arrête le temps tout en douceur.

Cette sirène des mers se laisse porter par les courants et rêve de sensualité. La note de tête de la fragrance apporte de l'acidité avec des gouttes de Bergamote, de Mandarine et de Citron. La tendresse du Jasmin et du muguet se mélangent pour caresser la peau des femmes. Enfin la note de fond donne la légèreté au bouquet floral avec l'Iris et le Patchouli.

Le flacon se dessine dans une transparence cristalline qui laisse apercevoir des traces creusées par une source d'eau rafraîchissante. Le parfum Eau de Rochas est une invitation au rêve.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience